Gelée royale

La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières, entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence (ouvrières qui portent alors le nom de nourrices). C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et très sucrée, qui constitue la...

La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières, entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence (ouvrières qui portent alors le nom de nourrices). C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et très sucrée, qui constitue la nourriture exclusive :

  • de toutes les larves de la colonie, sans exception, de leur éclosion jusqu’au troisième jour de leur existence ;

  • des larves choisies pour devenir reines jusqu’au cinquième jour de leur existence ;

  • de la reine de la colonie pendant toute la durée de son existence à partir du jour où elle quitte la cellule royale.Celle-ci a d'ailleurs une espérance de vie 48 fois elevée qu'une simple ouvrière, subhanAllah!

La gelée royale est à l'abeille, ce que le lait est aux mammifères.

QUELS EN SONT LES AVANTAGES ?

Véritable concentré d'éléments vitaux, la gelée royale contient des vitamines du groupe B (B3, B5, B8, B9), des vitamines A, C, D et E, des minéraux (cuivre, phosphore, fer…), de nombreuxacides aminés et des acides gras essentiels. C'est également le produit naturel le plus riche en vitamines B5.

Elle est également reconnue pour avoir diverses vertus nutritionnelles et pharmacologiques sur les humains.

En réalité, peu d'études scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de la gelée royale sur la santé humaine. Quoi qu'il en soit, quelques expérimentations ont permis de constater :

  • une activité vasodilatatrice et hypotensive ;

  • une activité anticholestérolémique ;

  • un effet anticancérigène.

La gelée royale joue également un rôle dans la stimulation de la croissance des cellules du système nerveux et de cellules souches neurales dans le cerveau. 

 C'est un anti-cholestérol, anti-inflammatoire, aide à la guérison des blessures, c'est un antibiotique. Grâce à l'acide 10-hydroxy-2-acide Decenoic (10-HDA)présent  ,elle peut inhiber la vascularisation des tumeurs.

C'est le plus noble aliment de la nature, riche de toutes les essences nutritives à la vie.

La prise régulière de la gelée royale règlerait le fonctionnement des glandes, combattrait les radicaux libres et retarderait le vieillisement précoce. Efficace contre la fatigue et le stress, elle saura vous redonner la peche inchAllah.

More
  • Indications thérapeutiques: Pneumonie, infection de l'oreille, la gorge, les gencives et les maladies bucco-dentaires Lutte contre les maladies virales, y compris la grippe Traitement des ulcères gastriques, l'inflammation des douze et le colon Traitement des dermophytes Maladies de peau

    9,90 €
  • Renforcez votre organisme et votre immunité avec la Gelée Royale ,c'est un véritable concentré d’éléments vitaux : vitamines du groupe B (B3, B5, B8, B9), minéraux (cuivre, phosphore, fer…), nombreux acides aminés et acides gras essentiels.

    9,90 €
Showing 1 - 2 of 2 items