0
Moufîd Al Moustafîd
Moufîd Al Moustafîd
Moufîd Al Moustafîd
Moufîd Al Moustafîd
Moufîd Al Moustafîd
Moufîd Al Moustafîd
Moufîd Al Moustafîd

Moufîd Al Moustafîd -Mohammad Ibn 'Abd Al Wahhâb - Edition Al Bayyinah

12,00 €
TTC

Moufîd Al Moustafîd Fî Koufr Târik At-Tawhid (français/arabe) de Shaykh Mohammad Ibn 'Abd Al Wahhâb - commentaire du hadith de 'Amr Ibn 'Abassah As-Soulamî

Auteur(s) :

Muhammad Ibn 'Abd Al Wahhab

Editeur(s) :

Al Bayyinah

Année : 2014
Pages : 72
Couverture : Cartonné
Dimensions : 24x17
   
Quantité
Derniers articles en stock

Parmi les efforts fournis par les gens de la science à ce sujet, ce que Mohammed Ibn 'Abd al Wahhâb écrit comme ouvrages bénéfiques et livres utiles concernant le Tawhîd et ce qui le contredit, et à propos des règles à ce sujet important.

Parmi ses ouvrages on compte "Moufîd Al Moustafîd Fî Koufr Târik At-Tawhid" dans lequel plusieurs règles et sujets fut cités, le plus évident de ceux-là est ce qui concerne le fait de rendre mécréant un individu désigné (Takfir Al Mou'ayyan), il mentionna aussi la position des savants de la communauté tel que Shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah.

Extrait du livre 

" Quant à l'association mineure, elle est telle que l'ostentation légère, le serment par autre qu'Allah ou le fait de dire : « Ceci vient d'Allah et de toi, j'ai confiance en Allah et toi, je n'ai qu'Allah et toi, je m'en remets à Allah et à toi, si ce n'était toi, il ne serait pas arrivé ça ou telle chose ». Cela peut être de l'association majeure selon l'état et l'intention de celui qui tient ces propos.

Puis Ibn Al Qayyim e, dit après avoir cité le Shirk majeur et mineur : « Parmi les types d'association, il y a la prosternation de l'adepte pour son cheikh, ainsi parmi ses sortes le repentir envers le cheikh, ceci est un Shirk énorme. Il y a aussi les vœux pour autre qu'Allah le fait de s'en remettre à autre que Lui, œuvrer pour autre que Lui, le repentir, la soumission, l'humilité pour autre qu'Allah rechercher la subsistance d'autre que Lui et d'attribuer Ses bienfaits à autre que Lui.

Parmi les sortes de Shirk il y a aussi : demander des choses aux défunts, leur demander de l'aide et se diriger vers eux, et ceci est la base du Shirk dans le monde. Car le défunt ne possède pas la faculté de faire du mal, ni du bien pour lui-même, encore moins pour celui qui lui demande secours, ou lui demande d'intercéder en sa faveur auprès d'Allah. Cet acte est dû à l'ignorance concernant l'intercesseur et celui en faveur de qui on intercède, parce que nul n'intercède auprès d'Allah sauf avec Sa permission, et ll n'a pas fait que la demande d'autrui soit une cause pour obtenir Sa permission."

Moufîd Al Moustafîd...

12,00 €