1
L'Ame après la Mort Ibn Qayyim AL JAWZIYYA
L'Ame après la Mort Ibn Qayyim AL JAWZIYYA
L'Ame après la Mort Ibn Qayyim AL JAWZIYYA
L'Ame après la Mort Ibn Qayyim AL JAWZIYYA
L'Ame après la Mort Ibn Qayyim AL JAWZIYYA
L'Ame après la Mort Ibn Qayyim AL JAWZIYYA

L'Ame après la Mort - Ibn Qayyil Al Jawziyya - Edition Tawhid

14,00 €
TTC

L'Ame après la Mort

Ibn Qayyim AL JAWZIYYA

Editions Tawhid

LIB136

Basé sur 1 avis

Voir les avis
Quantité

Que sait-on de l'âme au fond ? Que sait-on du moment où elle sortira du corps, quand elle sera amenée à une autre vie ? Ce livre expose et détaille les étapes après la mort, les questions des anges, la réalité de la tombe, et enfin le Jour dernier avec l'aboutissement vers le Paradis ou l'Enfer. Shaykh Ibn al-Qayyim al-Jawzlyya s'appuie sur les Textes coraniques et de la Sunna du Prophète (SAWS) pour décrire cette réalité, pourtant si proche, qui échappe à notre condition humaine. 

Il en tire aussi des conclusions sur la façon dont l'homme doit utiliser sa vie terrestre afin de garantir sa vie de l'au-delà qui, elle, est éternelle.

Extrait du livre : 

"

              Pourquoi le châtiment de la tombe ?

Tout d’abord, les hommes seront châtiés pour les punir de leur ignorance de Dieu, de leur mépris pour Ses commandements et des transgressions qu’ils ont commises, car jamais Dieu ne tourmenterait une âme qui le connait, qui l’aime, qui se conforme à ses ordres et s’abstient de commettre ce qu’il a interdit. De même qu’il ne châtierait pas le corps qui accueillait cette âme. Le châtiment de la tombe et de l’autre monde est la conséquence immédiate de la colère de divine à l’égard de cet individu. Celui qui a encouru la colère de Dieu en cette vie terrestre, puis qui meurt dans cet état sans avoir fait acte de repentance subira dans la tombe une punition proportionnelle à sa colère.

Par ailleurs, le Prophète (paix et salut sur lui) nous a narré le récit des deux hommes qu’il a vu châtiés dans leurs tombes. Le premier médisait constamment et le second ne se purifiait pas après avoir uriné. L’un a délaissé un acte obligatoire (la purification) et l’autre a créé à l’origine d’inimitiés entre les hommes du fait des paroles qu’il a prononcées même s’il était sincère. Ce récit montre que semer l  a discorde avec les mensonges, les faux témoignages et la calomnie suscite un châtiment des plus terribles, comme..."

L'Ame après la Mort - Ibn...

14,00 €