Al Mouwatta' الموطأ مالك بن أنس

Nouveau produit

Al Mouwatta'

الموطأ

مالك بن أنس

12,00 € tax incl.

Plus d'infos

 Il s'agit d'un ouvrage compilant des éléments de la Sounna purifiée, ainsi que certaines opinions juridiques émises par les nobles compagnons, les Successeurs et autres savants parmi les pieux prédécesseurs.
Mâlik rédigea cet ouvrage pendant plus de dix ans et ne cessa de le mettre à jour et de l'enrichir pendant près de quarante ans. Hârûn Ar-Rashîd lui proposa de l'accrocher à la Ka'ba, à la Mecque Honorée, pour témoigner de ses vertus et pousser les gens à s'y conformer. Mais l'Imâm Mâlik déclina cette offre et justifia son refus en ces termes : "Ô Emir des Croyants, quant à accrocher Al-Muwattâ' à la Ka'ba, [je ne le souhaite pas], car les compagnons du Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui - divergèrent dans les jugements dérivés et se dissipèrent dans les pays, et chacun estime avoir raison." "Ô Emir des Croyants, la divergence entre les savants est une miséricorde de Dieu envers cette communauté", dit-il.
Il est le livre le plus authentique à son époque après le Coran comme disait ach-Châfi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) : « L'ouvrage le plus authentique après le Livre de Dieu est le Mouwatta de Mâlik ».
Il s'agit d'un ouvrage de Fiqh où l'Imâm Mâlik souhaita exposer les opinions qui relèvent du consensus dans la jurisprudence médinoise, s'appuyant sur des preuves issues de la Sounna considérée et appliquée à Médine. C'est dans cette perspective qu'il déclina les questions juridiques.
Quant à ses chaînes de transmissions, il y en a certaines qui font partie de ce qu'on appelle "La chaîne dorée", comme c'est le cas par exemple pour la chaîne qui se compose de "Malik, selon Nâfi', selon Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils).

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Al Mouwatta' الموطأ مالك بن أنس

Al Mouwatta' الموطأ مالك بن أنس

Al Mouwatta'

الموطأ

مالك بن أنس

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie