Affichage de 1 - 3 of 3 articles
Kardoune authentique

Les femmes qui aiment prendre soin de leur chevelure apprécient certainement moins le coût que ces soins peuvent engendrer. De plus, de nombreuses cosmétiques et accessoires abîment finalement le cheveu. Plus qu’ils ne le réparent ! 

L’accessoire que nous avons sélectionné est pour certaines, un classique. Pourtant, beaucoup de ne le connaissen...

Les femmes qui aiment prendre soin de leur chevelure apprécient certainement moins le coût que ces soins peuvent engendrer. De plus, de nombreuses cosmétiques et accessoires abîment finalement le cheveu. Plus qu’ils ne le réparent ! 

L’accessoire que nous avons sélectionné est pour certaines, un classique. Pourtant, beaucoup de ne le connaissent pas encore. Il s’agit du kardoune. Ce ruban qui ne semble rien avoir de spécial à première vue… renferme de nombreux bienfaits !

 

Un secret de beauté venu tout droit d’Algérie…

Le kardoune, ou cardoune, est un long ruban confectionné dans un tissu souple, mais très solide et un peu rêche. Il est un véritable secret de beauté qui vient de Kabylie, une région du nord de l’Algérie.

Cette technique ancestrale était déjà utilisée par les femmes afin de se lisser naturellement les cheveux. Rapidement, l’efficacité et la facilité d’utilisation du kardoune a envahi le pays. Aujourd’hui, cette technique de lissage sans chaleur est connue par delà les frontières.

Sachez mesdames, que son utilisation est très simple. Si bien que vous pouvez l’utiliser même sous votre jolie cape khimar 2-en-1. Les avis sur le kardoune algérien sont très positifs !

 

Ses incroyables bienfaits

Cet accessoire « green » vous offre plusieurs bénéfices pour vos cheveux :

  •      Il permet de lisser les cheveux sans chaleur et sans les abîmer ;
  •      Le kardoune permet de protéger la fibre capillaire des frottements sur l’oreiller durant la nuit ;
  •      Cet accessoire de beauté facilite le coiffage et empêche la formation des noeuds ;
  •      Votre chevelure est beaucoup plus douce et souple ;
  •      Ce kardoune algérien accélère la pousse des cheveux ;
  •      C’est le moyen idéal d’avoir les cheveux raides pour les cheveux bouclés, frisottants et bouclés.

Votre ruban beauté est donc une technique ultra-facile pour lisser ses cheveux. De plus, il est peu coûteux et a une durée de vie quasi illimitée. C’est donc la solution économique, mais aussi écologique à adopter d’urgence !

 

Comment utiliser votre kardoune ?

Pour utiliser notre kardoune authentique, suivez ces quelques étapes :

  1.        Coiffez vos cheveux et attachez-les en couette basse, sur le côté à l’aide d’un élastique ;
  2.        Attachez l’une des extrémités du kardoune à la base de votre couette. Veillez à laisser dépasser l’extrémité d’au moins 5 cm. Bien serrer le tout pour ne pas qu’il se détache ;
  3.        Enroulez le kardoune autour de vos cheveux en descendant, puis en remontant jusqu’à la base de la couette. Jusqu’à ce qu’il reste environ 5 cm de bande. Vous devez laisser les pointes sortir ;
  4.        Finalement, attachez les deux extrémités du ruban ensemble.

Astuce : pour des cheveux soyeux et nourris, n’hésitez pas à coiffer vos cheveux. Puis à ajouter quelques gouttes d’huile d’argan.