Clavier arabe

Nouveau produit

Clavier arabe azerty avec les lettres arabes.

20,90 € tax incl.

6 Articles

Plus d'infos

La langue arabe est une langue riche et assez complexe. Mais tout aussi magnifique et indispensable en tant que musulmans soucieux d’apprendre leur religion.

Toutefois, pour les étudiants en langue arabe, quelques difficultés peuvent arriver dès le début de cette apprentissage. Et les francophones sont en première ligne !

Tout d’abord, l’arabe est une langue sémitique qui s’écrit de droite à gauche. Une habitude à prendre lorsqu’on lit et que l’on écrit, mais qui n’est pas si difficile à intégrer. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’écrire sur un ordinateur… la difficulté est toute autre ! En effet, notre clavier classique AZERTY ou, du moins, notre clavier français ne possède que… des lettres latines.

Il devient alors indispensable d’avoir un clavier arabe, pour être à l’aise et pouvoir prendre l’habitude d’écrire rapidement sur son pc !

 

Le clavier arabe : présentation

Le clavier arabe se présente simplement sous la forme d’un clavier français classique comme on le connaît bien. Avec pour particularité une représentation des lettres, chiffres et symboles arabes présents sur les touches de l’alphabet français. Vous aurez donc un clavier entièrement bilingue, où cohabitent des langues totalement différentes.

Mais pour pouvoir écrire en langue arabe, il ne suffit pas d’acheter un clavier arabe. Il est aussi nécessaire de faire quelques manipulations sur votre ordinateur, que ce soit un pc, un mac ou une tablette !

En effet, vous devrez installer un clavier supplémentaire dans vos paramètres de langue. Il existe de nombreux tutos à ce sujet, selon la version Windows que vous utilisez. Ou selon si vous êtes chez Macintosh.

Une fois ce support installé directement dans votre ordinateur, le basculement entre clavier français et clavier arabe se fera très simplement. À l’aide d’une simple manipulation de votre part. Soit en choisissant la langue souhaitée directement à l’aide de votre souris, dans les paramètres clavier. Soit en utilisant une touche de raccourci sur votre clavier.

 

Quel clavier arabe choisir ?

 

Le type de clavier arabe souhaité dépendra de votre support numérique. Deux critères principaux sont à prendre en compte :

 

  •      La taille du clavier souhaitée : si vous travaillez sur une tablette, un ordinateur portable ou un écran 13 pouces, votre choix de clavier arabe sera certainement compact et petit ! En revanche, si vous souhaitez l’utiliser sur une télévision, un ordinateur fixe ou encore sur un ordinateur 17 pouces… le clavier utilisé pourra être beaucoup plus grand.

 

  •      Son type de connexion à votre support : encore une fois, cela dépend de vos préférences, de la capacité de votre support ainsi que de votre besoin. Un clavier avec fil sera plus adapté à un ordinateur fixe qu’à un pc portable. Vous pouvez aussi choisir un ordinateur avec une connexion bluetooth, à condition évidemment que votre écran possède ce type de connexion.