Comprendre les Noms d'ALLAH - Abd Al-Razzâq Al-Badr - Edition Al Hadith

Nouveau produit

Comprendre les Noms d'ALLAH de Shaykh 'Abd Al-Razzâq Al-Badr

Auteur(s) :

'Abd Al-Razzâq Al-Badr

Editeur(s) :

Al Hadith

Année :2013
Pages :343
Couverture :Cartonné
ISBN :978-2-87545-041-8
Dimensions :21x17

15,00 € tax incl.

4 Articles

Plus d'infos

La mission du croyant sur cette terre est d’adorer son Créateur. Cette adoration ne peut se concrétiser que s’il connaît son Seigneur. Or, ALLAH se fait connaître à nous par sa révélation qui nous informe, entre autres, des noms et des attributs du Maître de l’Univers.

Ces noms divins constituent la voie du cheminement spirituel des musulmans, car ils permettent de mieux cerner la transcendance divine et ainsi, de vouer le culte le plus parfait. Comprendre les noms d’ALLAH, c’est mieux Le connaître et ainsi, mieux l’adorer.

C’est donc comprendre pour appliquer ensuite dans notre quotidien, dans nos adorations, et surtout dans notre cheminement spirituel qui n’a d’autre finalité que la connaissance de notre Créateur.

Extrait du livre : 

Nous avons déjà introduit les fondements et les principes généraux sur la compréhension des plus beaux noms d’Allah. Il est maintenant temps de se lancer dans l’explication des noms d’Allah, autant que possible. C’est auprès d’Allah seul que nous recherchons l’aide et le succès.

  Les origines des beaux noms qui rassemblent, dans leur signifiance, les sens de tous les autres noms d’Allah, sont au nombre de trois : « Allah, le Maître (al-Rabb) et le Tout Miséricordieux (al-Rahmân) ». Tous les noms d’Allah sont organisés d’après les sens de ces trois noms. Ce sont leurs axes et leurs origines. Ainsi le nom « Allah » renferme les attributs de la divinité, celui de « Maître » implique ceux de la suzeraineté et le « Tout Miséricordieux » renvoie aux attributs de la bienfaisance, de la générosité et de la bonté. Les significations des noms d’Allah tournent sur cet axe. Ces trois noms se retrouvent regroupés dans la sourate al-Fatiha, la Mère du Coran.

    Ibn al-Qayyim déclare : « sache que cette sourate qui réunit et renferme, parfaitement, les plus importantes des quêtes élevées, englobe l’identification de celui qu’on adore, béni et exalté soit-il, par trois noms. Ceux-ci représentent l’origine et l’axe des plus beaux noms et attributs les plus éminents. Il s’agit de « Allah, le Maître et le Tout Miséricordieux ». La sourate est construite sur la divinité, la suzeraineté et la miséricorde. Ainsi, (C’est Toi que nous adorons) est fondé sur la divinité et (c’est Toi dont nous implorons secours) repose sur la souveraineté, la demande d’être guidé vers la voie droite, sur l’attribut de miséricorde. La louange englobe les trois à la fois. Il est loué dans sa Divinité, Sa suzeraineté et Sa miséricorde ».

      Le premier des plus beaux noms d’Allah, béni et exalté soit-il, par lequel nous commencerons est « Allah ». C’est le nom qu’un nombre de savants considère comme le nom suprême d’Allah, celui par lequel il exauce quand on l’invoque et donne quand on lui demande. Ce nom possède des particularités et des signes distinctifs qui lui sont propres."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Comprendre les Noms d'ALLAH - Abd Al-Razzâq Al-Badr - Edition Al Hadith

Comprendre les Noms d'ALLAH - Abd Al-Razzâq Al-Badr - Edition Al Hadith

Comprendre les Noms d'ALLAH de Shaykh 'Abd Al-Razzâq Al-Badr

Auteur(s) :

'Abd Al-Razzâq Al-Badr

Editeur(s) :

Al Hadith

Année :2013
Pages :343
Couverture :Cartonné
ISBN :978-2-87545-041-8
Dimensions :21x17

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Dogme / Croyance

Promotions