Mes Enfants, l'éducation selon les préceptes Musulmans - El Hejaz

Nouveau produit

Mes Enfants, l'éducation selon les préceptes Musulmans de Shaykh Sâlem Al-Ajmi

Auteur(s) :

Sâlem Al-Ajmi

Editeur(s) :

El-Hejaz

Année :2012
Pages :188
Couverture :Souple
Dimensions :21x14

10,00 € tax incl.

3 Articles

Plus d'infos

L'éducation des enfants joue un rôle capital dans la vie de tout musulman. Toutefois, nombreux sont les parents qui n'ont pas recours aux solutions fiables pour élever correctement leurs enfants.

Dans ce livre, Cheikh Salem Al-Ajmi nous offre des solutions pratiques et efficaces dans une série de cours qui sont simples et accessibles à tout le monde. C'est avec grande sagesse, simplicité et éloquence qu'i réussit, tout en se basant sur les textes du Coran et de la Sounna, à expliquer de façon exemplaire l'éducation islamique en citant des exemples pratiques de la vie de tous les jours accompagnés de réponses réalistes aux problèmes que rencontrent les parents. Il explique admirablement comment ceux-ci doivent se comporter avec leurs enfants dans des situations concrètes qui sont souvent considérées comme difficiles, voire impossible à gérer. En outre, il propose aux parents des solutions efficaces qui permettent d'éviter la confrontation avec l'enfant ainsi que des astuces qui facilitent le dialogue dans la vie familiale. Il explique comment gagner l'amour de l'enfant, comment le punir sans tomber dans l'excès et comment concilier miséricorde et fermeté dans l'éducation. En résumé, le cheikh nous enseigne à travers ses cours comment aider nos enfants à se forger une personnalité indépendante sans que cela se fasse au détriment de la religion.

Certes, "Mes Enfants, l'éducation selon les préceptes Musulmans" est un guide qui permet aux parents d'adopter les comportements islamiques et les bonnes moeurs dans leur relation avec les enfants.

 Extrait du livre 

"  «  Et Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. »

  Dites à vos enfants : « mon fils, ma fille, si vous vous retrouvez seuls, sachez qu’Allah connaît tout ce que vous faites. Allah vous surveille et c’est Lui qui vous jugera. Si on vous ordonne de faire le convenable, c’est pour votre bien, mais en fin de compte, sachez que c’est Allah qui vous jugera. » Frères et sœurs, soyez sûrs que si vous avez négligé votre religion, votre vie entière le deviendra également. En effet, si vous avez incité et habitué vos enfants au bon comportement, vous allez mener une vie beaucoup plus paisible sur tous les plans. De plus, lorsque vous mettez en garde votre fils ou votre fille contre le mauvais comportement et contre les mauvaises fréquentations, votre enfant restera toujours attentif à ne pas devenir victime de mauvaises personnes.

Nous vivons dans une époque où les gens mal intentionnés sont devenus nombreux, aussi bien dans l’enseignement que dans le domaine du travail. Par contre, il y aura toujours un groupe de gens qui agiront avec droiture et qui deviennent heureux en voyant les autres vivres en obéissance à leur Seigneur. Ils font de grands efforts pour répandre cette religion : certains entament de longs voyages pour inviter les gens à la vérité en endurant des difficultés et des moments pénibles. Ils délaissent leurs femmes et leurs enfants et sacrifient une vie de bien-être pour se rendre dans des endroits pauvres où ils appellent les gens à l’Islam. Ils sont beaucoup par la grâce d’Allah. Nous demandons à Allah de les affermir et de nous raffermir. Ce sont des gens sincères qui cherchent à obtenir la récompense auprès d’Allah sans inviter les autres à une secte. Ils appellent à la religion parce que c’est une chose que l’Islam a ordonnée"

Famille , Mariage & Education

Promotions