J'aime mon mari - Adil Fathi Abd-Allah - Edition Al Madina

Nouveau produit

Auteur : Adil Fathi Abd-ALLAH Pages : 96 Langue : français Année : 2009

7,00 € tax incl.

12 Articles

Plus d'infos

L'épouse est telle une fleur dans sa maison et tel un vent, doux et léger, qui souffle sur le foyer pour le transformer en de splendides jardins. Et vue l'importance du rôle de l'épouse dans la cosolidation des assises sur lesquelles repose le ménage, ainsi que dans la conservation et renouvellement au quotidien du climat propice à la bonne entente du couple, la plupart des chercheurs ont concentré leurs effort sur sa personnalité particulière et lui ont adressé plusieurs messages dans lesquels ils l'incitaient à bien traiter son époux et à entretenir avec bienveillance l'équilibre au sein de son couple.

Extrait du livre : 

Fais briller son image auprès de ta famille

Il ne faut pas parler à ta famille des conflits et des différends qui surgissent entre ton époux et toi, car ils finiront parle déprécier et le haïr. Les scènes de ménage et les problèmes existeront toujours au sein du couple. Ne donne donc pas famille une mauvaise image de ton époux. Cela complique souvent la situation.

Essaie de contenir ces conflits et ne les laisse pas filtrer vers l'extérieur du foyer, même si la personne à qui tu veux en parler est un membre de ta famille, et surtout évite d'en parler à ta mère, car généralement la mère aime sa fille plus que n'importe qui et elle est très sensible à ce genre de situation. Cela la pousse souvent à agir de manière fausse et à s'en prendre violemment au mari de sa fille, menaçant ainsi leur relation de rupture.

La femme intelligente est celle qui fait briller l'image de son époux auprès de sa famille et vante ses qualités devant eux, afin de le rendre sympathique à leurs yeux.

Elle doit éviter de hausser le ton devant son époux et de couvrir de sa voix la sienne lors d'un conflit, afin que les voisins ne les entendent pas se disputer, et à fortiori elle doit veiller à ne pas leur divulguer les défauts de son époux. Il n'y a aucun intérêt à ce que les voisins soient au courant de tes conflits avec ton époux. L'intervention des voisins dans ce genre de problèmes conduit à davantage d 'hostilité. Et s'il fallait nécessairement recourir à cette procédure, il vaudrait mieux faire appel à un proche parent, honnête, digne de confiance et qui garde les Secrets."

Femme, Mariage & Famille