L'Explication De 99 Hadiths Concis - Saadi - Edition Anas

Nouveau produit

Auteur(s) :

'Abd Ar-Rahmân As-Sa'dî

Editeur(s) :

Anas

Année :2012
Pages :399
Couverture :Cartonné
ISBN :978-2-913069-10-7
Dimensions :17.5x24.5

16,00 € tax incl.

Ce produit n'est plus en stock

Plus d'infos

Quatrième de couverture 

 « Louanges à Allah et que les éloges et le salut d’Allah soient sur Muhammad, la créature d’Allah qui a su réunir en elle le plus de caractères louables, d’attitudes exemplaires et de paroles justes.

Allah a fait don au Prophète  d’une éloquence inégalée, associée à une concision dans les propos des plus judicieuses, lui permettant ainsi d’exprimer de manière très succincte des enseignements profonds, limpides et d’une clarté parfaite. 

J’ai entrepris de mentionner dans cet ouvrage un échantillon représentatif de hadiths du Prophète concis abordant des concepts fondamentaux, embrassant par leur portée différents types et catégories de thèmes ayant trait à la connaissance religieuse.

 Je me suis donné comme objectif de commenter chacun de ces hadiths de façon à lever le voile sur les sujets et les concepts qu’ils abordent, de manière concise mais suffisante pour permettre au lecteur de s’en faire une idée générale, le but n’étant pas ici d’être exhaustif. »

Extrait du livre 

 « Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, toute en se conformant à la loi révélée. »

  « Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura Sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. »

*       Concernant l’intention, il s’agit de la volonté d’accomplir un acte dans le but de se rapprocher d’Allah, de susciter Sa satisfaction et d’obtenir Sa récompense. Elle se divise en deux catégories : l’intention relative à l’acte lui-même, et l’intention relative à l’entité pour laquelle il est accompli.

Penchons-nous dans un premier temps sur l’intention relative à l’acte lui-même.

Tous les types de purification, de prière, d’aumône, de jeûne, de pèlerinage, et tous les actes d’adoration en général ne peuvent être valables qu’après que le serviteur a nourri l’intention et la volonté de les accomplir. Il s’agit donc de nourrir une intention distincte pour chaque acte d’adoration.

Il faut également  formuler une intention différente pour chaque sous-catégorie d’un même rite. Prenons l’exemple de la prière : il peut s’agir d’une prière obligatoire, ou d’une prière surérogatoire mais particulière, et afin surérogatoire mais d’ordre général. Pour les prières du dernier type, le simple fait de nourrir l’intention d’accomplir une prière est suffisant. Quant aux prières obligatoires, ou bien surérogatoires mais particulières – comme la prière du Witr (après l’Ichâ’) ou les Rawâtib (avant ou après chaque prière obligatoire) – en plus de l’intention d’accomplir une prière, il faudra y adjoindre l’intention d’accomplir cette prière en particulier. Il en est ainsi pour tous les autres types de rites"

Hadiths

Promotions