LES PLUS BEAUX RECITS DES SAVANTS DE LA SUNNAH agrandir

Les plus beaux récits des savants de la sunnah- l'imam Ad-Dhahabi- Edition Islam Chroniques par Islam Audio

Nouveau produit

Les plus beaux récits des savants de la sunnah

l'imam Ad-Dhahabi

Edition Islam Chroniques par Islam Audio

20,00 € tax incl.

1 Article

Plus d'infos

Tirés principalement de Siyar Alâm An-Nubalâ de l'imam Abh-Dhahabî

 
Les plus beaux récits des savants de la Sunnah. Ce titre peut paraître subjectif et réducteur tant sont nombreux les savants qui ont illuminé l'Histoire du monde musulman et qui ont, à travers leurs ouvrages, leurs ascétisme et tant d'autres choses, touché les coeurs et marqué les eprits des croyantes et des croyants. Toutefois, certains récits, de par leur intétêt religieux, leur charge émotionnelle et leur beauté, ce sont imposés à nous comme des évidences.
 
Ainsi il n'était pas concevable pour nous de passer à côté de l'épreuve de l'imam Ahmad, du débat qu'eut  Ibn Taymiyyah avec les soufis rifâ iyyah ou plus généralement des récits de ces grands ascètes que furent Ibn Al-Mubarâk et le calife "Umar ibn Abd Al-Aziz." On ne peut ressortir indemme d'une telle lecture tant la science, le renoncement à ce bas-monde et les adorations de ces sommités furent extraordinnaires. Néanmoins, tant il est vrai que leur générosité, leur patience et leur sagesse paraissent inaccessibles et nous renvoient à nos insuffisances, il est indéniable qu'après le meilleur des hommes ﷺ et ses Compagnons, nous devons prendre comme exemple ces savants et méditer sur leurs actes et leurs paroles, afin de devenir meilleur avec l'aide d'Allah, car telle fut notre intention en écrivant ce livre.

Extrait du livre :

"    L’imam Mâlik

« Ô Abû Abd Allah ! Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône, mais comment s’est-Il établi ? »

Ebranlé par cette question, Mâlik baisse la tête et observe le sol, puis se met à remuer la terre à l’aide d’un bout de bois jusqu’à ce que la transpiration perle sur son front. Mais soudain, sa tête se redresse, il jette le bâton et dit :

    « Le comment n’est pas concevable, l’établissement n’est pas ignoré, y croire est obligatoire, quant à interroger à ce sujet c’est une innovation religieuse. Je pense que tu es un hérétique ! »

Il est le cheikh de l’Islam de la terre d’immigration, Mâlik Ibn Ana Ibn Abû Âmir, à l’origine de la deuxième école de jurisprudence sunnite. Son père Anas, dont l’histoire n’a conservé qu’une faible trace de même que sa mère, étaient des arabes aux origines yéménites. Quant à son grand-père, Mâlik Ibn Abû Âmir, il faisait partie des grands Successeurs et il rapporta des hadiths de Umar, de Â’ishah, de Uthmân et d’Abû Hurayrah (). L’imam Mâlik est probablement né à Médine l’an 93 du calendrier hégirien (711G), même si certains ont affirmé qu’il naquit à Dhû Al-Marwah, un village situé dans la vallée de Qurâ. Ainsi, son nom est étroitement lié à Médine. Médine donc, ce centre névralgique du savoir où en plus de la science, le musulman jouit d’une sérénité que l’on ne trouve nulle part ailleurs, Médine encore, de laquelle le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) a dit :

« Elle expulse les vilenies comme le feu élimine les scories du fer. »"

                                                  

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Les plus beaux récits des savants de la sunnah- l'imam Ad-Dhahabi- Edition Islam Chroniques par Islam Audio

Les plus beaux récits des savants de la sunnah- l'imam Ad-Dhahabi- Edition Islam Chroniques par Islam Audio

Les plus beaux récits des savants de la sunnah

l'imam Ad-Dhahabi

Edition Islam Chroniques par Islam Audio

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Histoires / Biographies