Quand j'étais sorcier - Yahya Al 'Abdi - Editions Les Gens Du Hadith

Nouveau produit

8,50 € tax incl.

3 Articles

Plus d'infos

Extrait du livre : 

Les sorciers de nos jours peuvent se livrer à des manipulations hallucinantes comme l’indiquent les propos du Puissant et Majestueux : « ô Moïse, ou tu jettes, (le premier ton bâton) ou que nous soyons les premiers à jeter ? » il dit : « Jetez plutôt ». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie » (sourate Tâ-hâ, V.65-66) on donnait aux spectateurs l’impression que les bâtons et les cordes étaient transformés en des serpents qui rampaient dans la vallée. Pourtant, il n’y avait là que des cordes et des bâtons, mais mes magiciens ont fait voir aux gens ce qu’ils ont vu grâce à des procédés appris par  eux, qui permettent de donner aux gens  l’impression que les réalités sont changées. Le transcendant a dit : « Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie » (Sourate Tâ-hâ V.66). Le Très-Haut a dit encore : « Puis lorsqu’ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. » (Le mur d’A’râf, V116). La réalité n’avait pas changé. Les cordes et les bâtons restaient tels, mais l’envoûtement avait produit son effet sur la vision des gens. Ce qui les firent croire qu’ils étaient devant des serpents. C’est de la tromperie faite à l’aide de la magie. Certaines personnes l’appellent taqmîr. Pour y parvenir, le magicien manipule des choses qui empêchent l’homme de percevoir la réalité telle quelle ; ses yeux ne voient plus la réalité. On peut même prendre quelque chose de sa boutique ou de sa maison, en sa présence, sans qu’il en soit conscient. Ceci signifie qu’il ne saisit plus la réalité. Il peut en arriver à confondre une pierre avec une poule ou vice versa ou d’autres confusions pareilles. Car la réalité a changé dans ses yeux à cause de l’action du sorcier et des manœuvres trompeuses. Ses yeux sont envoutés. Car les matériaux utilisés par le sorcier empêchent ses yeux de voir la réalité. Voilà la magie qu’Allah a qualifiée de puissante dans sa parole citée dans la sourate 7 : « « Jetez » dit-il. Puis lorsqu’ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. » (Le mur d’A’râf, V.116)

Source : Majmû fatâwâ wa maqâlât mutanawwiyah par son éminence l’érudit Shaykh ‘Abd Al-Azîz ibn Bâz - qu’Allah lui fasse miséricorde -, p.65

2. Différencier les différentes sortes de mal occulte et le traitement de chacune d’elle

      Question : Après son retour d’un voyage, mon frère s’est mis à dire des choses bizarres ; il fait des prédictions et ne parle à personne. Il avait passé deux ans à l’étranger. Il lui arrive même parfois de cracher sur sa mère. Nous avions cru qu’il était psychologiquement malade et nous l’avions amené à un médecin. Mais celui-ci n’a rien décelé. Nous pensons qu’il est victime d’un démon ou de sorcellerie. Comment connaître ce qui lui est arrivé et l’en débarrasser ? Ma mère en est devenue malade.

Réponse : Louange à Allah

S’agissant de la distinction entre l’invasion démoniaque et la sorcellerie, des gens d’expérience ont affirmé que la dite invasion se caractérise par les signes que voici :

  1.      Le fait de se détourner et de répugner fortement à l’écoute du Coran et de l’appel à la prière ;
  2.      L’évanouissement, l’entrée dans une crise ou le fait de tombe quand on récite (du Coran) sur l’intéressé ;
  3.      Faire fréquemment des cauchemars ;
  4.      La préférence de l’isolement et l’adoption de comportements étranges "

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Quand j'étais sorcier - Yahya Al 'Abdi - Editions Les Gens Du Hadith

Quand j'étais sorcier - Yahya Al 'Abdi - Editions Les Gens Du Hadith

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Histoires / Biographies

Promotions