Le Nectar Cacheté - Biographie du Prophète Muhammad - Edition Orientica ( pochette souple )

Nouveau produit

Ar-Rahîq Al-Makhtoum / Le Nectar Cacheté

Auteur(s) :

Safiy Ar-Rahman AL-MUBARAKFURI

Editeur(s) :

Orientica

Année :2014
Pages :672
Couverture :rigide
ISBN :978-2-35635-078-7
Dimensions :22x15

12,00 € tax incl.

9 Articles

Plus d'infos

Le Nectar Cacheté (Ar-Rahîq Al-Makhtoum), est un ouvrage de référence sur la biographie du Prophète, écrit par le Cheikh Safiy Ar-Rahmân Al-Mubârakfûrî de l'Université Salafiste de l'Inde. Il reçut le premier prix lors du concours organisé à La Mecque par la Ligue Islamique Mondiale.

Ce livre relate de façon détaillée la vie du dernier Prophète, Muhammad, celui qui a été envoyé comme modèle et miséricorde pour toute l'humanité. ALLAH dit dans le Coran : [ En effet, vous avez dans le Messager d'ALLAH un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en ALLAH et au Jour Dernier et invoque ALLAH fréquemment. ] (S33, Al-Ahzâb, V21).

Il est important pour tout musulman de connaître son Créateur et la Sunna de Son Messager. L’étude de la vie du Prophète (As-Sîra) permet de tirer des enseignements fondamentaux pour mieux comprendre la religion musulmane et son histoire.

Cet ouvrage qui se distingue par la clarté de son approche, permet au croyant de suivre les traces du Prophète, de raffermir sa foi, de se préserver de l'égarement et d'espérer le Pardon, par l'intercession du sceau des prophètes.

Ce livre reçu le premier prix d'un concours des meilleures études concernant la biographie du Prophète.

Extrait du livre : 

"Deuxième étape : une nouvelle phase

Le pacte de réconciliation d’Al-Hudaybiyya marquait une nouvelle ère dans la vie des musulmans. Les Qurayshites étaient en effet les plus sérieux ennemi de l’Islam tant par leur entêtement que par leur force militaire. Ainsi, leur acceptation de la paix et leur renoncement à la guerre signifiait pour les musulmans la soumission du plus redoutable des trois groupes des Coalisés ; il ne restait désormais plus que les juifs et les Ghatafàn.

 Les Qurayshites étaient les chefs de l’idolâtrie dans la péninsule Arabique et leur chute participait au déclin des forces idolâtres. Ainsi, les actes de provocation de la part des Ghatafàn se firent de plus en plus rares d’autant qu’ils leur étaient dictés par les juifs qui avaient fait de la ville de Khaybar leur quartier général d’où ils fomentaient divers complots contre les musulmans, depuis leur exode de Médine.

Les chefs des juifs poussaient à l’agression des Bédouins nomades se trouvant autour de la Médine et complotaient afin d’infliger des pertes aux musulmans et de supprimer le Prophète (paix et salut sur lui).

 Voilà pourquoi la première mesure prise par le Prophète (paix et salut sur lui) fut d’attaquer Khaybar.

La réconciliation d’Al-Hudaybiyya permit surtout aux musulmans de répandre l’appel islamique, ce fut leur préoccupation première. C’est pour cette raison que cette nouvelle étape dans l’histoire de l’Islam peut être divisée en deux phases. Ainsi, nous étudierons tout d’abord les activités de transmission du message divin, notamment par le biais des lettres adressées aux rois et princes, avant de nous concentrer sur les activités militaires ayant eu lieu après le pacte de réconciliation.

 L’appel islamique et la transmission du message divin est l’aboutissement et l’objectif final pour lequel les musulmans avaient dû traverser tant de difficultés. C’est pourquoi, nous l’aborderons en premier."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Le Nectar Cacheté - Biographie du Prophète Muhammad - Edition Orientica ( pochette souple )

Le Nectar Cacheté - Biographie du Prophète Muhammad - Edition Orientica ( pochette souple )

Ar-Rahîq Al-Makhtoum / Le Nectar Cacheté

Auteur(s) :

Safiy Ar-Rahman AL-MUBARAKFURI

Editeur(s) :

Orientica

Année :2014
Pages :672
Couverture :rigide
ISBN :978-2-35635-078-7
Dimensions :22x15

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Histoires / Biographies