La voie du Prophète résumé de Zad Al Maad de Ibn Al Qayyim

Nouveau produit

La Voie du Prophète - Résumé du livre "Zâd Al-ma'âd" d'Ibn Al-Qayyim par Shaykh Muhammad Ibn 'Abdalwahhab

Auteur(s) :

Muhammad Ibn 'Abdalwahhab

Editeur(s) :

Almadina

Année :2013
Pages :254
Couverture :Souple
ISBN :978-2-930428-46-8
Dimensions :23x16

12,50 € tax incl.

2 Articles

Plus d'infos

Le Prophète Muhammad incarne la religion, il est le modèle que tout musulman doit suivre, ALLAH a dit : "Vous avez dans l'Envoyé d'ALLAH un excellent modèle à suivre" et Il a dit : "Celui qui obéit à l'Envoyé obéit de ce fait même à ALLAH".

C'est dire que chaque instant de la vie du Prophète , depuis qu'il a recu la Révélation jusqu'à sa mort, est un vivant commentaire de la parole d'ALLAH et il a un caractère paradigmatique et normatif, qu'il s'agisse du dogme, des pratiques cultuelles (la prière, le jeûne, le pélerinage, le dhikr, ect...), des lois, ou autres. C'est aussi valable pour ses activités les plus humbles et les plus intimes. A partir de là, on comprend le besoin nécessaire des serviteurs de connaître l'Envoyé (Muhammad) et le message qu'il a apporté, car on ne peut atteindre le succés ultime que par son intermédiaire et on ne peut connaître en détail le bon et le mauvais que par lui. Le besoin nécessaire de l'Envoyé dépasse tout autre besoin. Vu que le bonheur dépend de sa voie, son mode de conduite et ses valeurs afin de s'extirper du cercle des ignorants.

Parmi les meilleurs qui ont décrit les instants de vie du Prophète et ses directives en matière de foi, d'éthique et de politique, il y a le livre "Zad al-Ma'ad" du célèbre Imam Ibn al-Qayyim. Cet ouvrage en plusieurs volumes occupe une place éminente parmi les ouvrages de référence constituant notre patrimoine culturel. Non seulement son auteur est incontournable, mais encore, son résumé en un volume effectué par le fameux savant le Shaykh Muhammad ibn 'Abd al-Wahhab. Nous avons veillé à présenter ce dernier aux musulmans en général et aux étudiants en sciences religieuses en particulier, dans une édition accompagnée de note explicatives.

C'est la traduction de cette œuvre exceptionnelle que nous présentons à nos chers lecteurs.

Extrait du livre : 

L'aumône surérogatoire

Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) était le plus généreux des hommes. Quand Allah lui accordait un bien, il ne le considérait pas exagéré ou insuffisant. Nul ne lui demandait une chose sans qu'il ne la lui accorde, qu'elle soit en grande ou petite quantité. La joie qu'il éprouvait d'avoir fait un don dépassait celle de la personne qui avait reçu ce don de lui. Quand un nécessiteux se présentait devant lui, il se privait en sa faveur, parfois il donnait la seule nourriture qu'il possédait et parfois il donnait un vêtement dont il avait lui-même besoin. Il variait les libéralités, tantôt un don, tantôt une aumône, tantôt un cadeau, parfois il achetait quelque chose dont il payait le prix au vendeur et le lui laissait,3`0 parfois il empruntait quelque chose à quelqu'un et lui rendait plus qu'il n'avait pris.

 Il acceptait les cadeaux et les rendait au centuple sous forme de dons ou de toute œuvre de bienfaisance, en signe d'affection. Sa bienfaisance se manifestait par les aumônes qu'il faisait, son comportement et sa parole.

 Il donnait généreusement les biens qu'il possédait et il recommandait de faire des dons. A lui seul, il inspirait à l'avare l'envie de faire généreusement des dons. Quiconque l'avait accompagné devenait spontanément conciliant et tolérant. Il est parmi les gens celui dont la poitrine est la plus détendue et dont l'humeur est la plus agréable. C'est dire que l'aumône et la bienfaisance ont un effet magique sur la dilatation de la poitrine. A celle-ci s'étaient ajoutés deux privilèges l'ouverture par Allah de sa poitrine au Message, à ses spécificités et à ses implications et l'ouverture matérielle de sa poitrine en en extirpant la partie par où accède satan. La plus grande cause de la dilatation de la poitrine est le monothéisme. Cette dilatation est proportionnelle à sa perfection, sa force et sa croissance ; Allah a dit, en effet (Celui dont Allah a ouvert la poitrine à l'Islam et qui possède une lumière de son Seigneur (est-il comparable à celui dont le cœur est fermé à la vérité] ? et Il a dit : (Celui qu'Allah veut guider, Il lui ouvre La poitrine à l'Islam. Celui qu'Il veut égarer, Il comprime sa poitrine et lui cause ainsi de la gêne, semblable à quelqu'un qui tenterait d'escalader le ciel). De même, la lumière qu’Allah projette dans le cœur du serviteur, à savoir la lumière de la foi, dilate la poitrine. L’imam at-Tirmidhi rapporte le hadith suivant : « Lorsque la lumière pénètre dans le cœur, il se dilate et se détend »."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

La voie du Prophète résumé de Zad Al Maad de Ibn Al Qayyim

La voie du Prophète résumé de Zad Al Maad de Ibn Al Qayyim

La Voie du Prophète - Résumé du livre "Zâd Al-ma'âd" d'Ibn Al-Qayyim par Shaykh Muhammad Ibn 'Abdalwahhab

Auteur(s) :

Muhammad Ibn 'Abdalwahhab

Editeur(s) :

Almadina

Année :2013
Pages :254
Couverture :Souple
ISBN :978-2-930428-46-8
Dimensions :23x16

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Histoires / Biographies

Promotions