Comment purifier ton âme par la prière - Husayn Al Awaysha - Edition Alhadith

Nouveau produit

6,00 € tax incl.

9 Articles

Plus d'infos

La prière était la chose la plus précieuse et la plus importante aux yeux du Prophète

Il y trouvait la sérénité et la paix de l'âme. Il nous faut revoir notre prière et veiller à ce qu'elle soit conforme à celle du Prophète et de ses Compagnons, tant dans nos gestes que dans notre for intérieur.

La prière est à la fois de deuxième pilier de l'Islam par ordre d'importance, l'acte pratique le plus considérable, la dernière chose que le Prophète a recommandée avant sa mort et la première chose sur laquelle nous serons interrogés par Allah le jour de la Résurrection. Elle est un véritable miroir pour les actes du musulman, si elle correcte, l'ensemble des actes est correct, mais si elle est corrompue, l'ensemble des actes l'est également.

A travers de nombreux versets et hadiths authentiques, ce livre décrit l'importance de la prière, ses innombrables mérites, la place qu'y occupe l'humilité, son influence sur le délaissement des péchés, ainsi que son effet sur l'intensification de la foi, la purification de l'âme et la vie quotidienne du musulman.

Extrait du livre :

" Chapitre 12

La prière des faibles et son lien avec la victoire de la communauté Sa`d rapporte que le Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) a dit: « Certes, Allah secourt cette communauté par ses faibles, par leur invocation, leur prière et leur sincérité ' ».

Ainsi, ce hadith vient bousculer toutes les idées reçues: celles qui disent qu'il faut tenir compte des riches, des puissants et de ceux qui détiennent les hauts rangs en délaissant les pauvres. Voici que nous avons délaissé les faibles, les pauvres, les nécessiteux et les pieux, et nous goûtons l'amertume de la défaite, de l'humiliation et de la perte. Comment en serait-il autrement, alors que la victoire de la communauté est liée à leur invocation, leur prière et leur sincérité ? Veillions à fréquenter les faibles et les pieux à secours d’Allah en sollicitant leur invocation pour la dissipation de nos peines et celles de la communauté de Muhammad (Paix et Salut sur Lui) 

Chapitre 13

Dans la prière se trouvent l'apaisement et la sérénité

Dans la prière, il y a apaisement, sérénité et bonheur, car la personne sent qu'elle se rapproche d'Allah qui a dit:

• « En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent, ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah ». N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs? Coran, al-Ra'd : 27-28

La prière tout entière est rappel et invocation. Selon Salim Ibn Abî Sa`d, un homme de Khuza`a dit : « Si seulement je pouvais prier afin de trouver le repos ». Comme on sembla lui reprocher ces propos, il répondit: « J’ai entendu le Messager d'Allah t- dire à Bilal    « O Bilâl! Fais l'appel à la prière, apaise-nous par elle »  "

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Comment purifier ton âme par la prière - Husayn Al Awaysha - Edition Alhadith

Comment purifier ton âme par la prière - Husayn Al Awaysha - Edition Alhadith

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

La prière

Promotions