Leçon de tawhid - Muhammad AL-Wusabi - Edition Tawbah

Nouveau produit

  • Auteur(s) :

    Muhammad AL-WUSABI

    Editeur(s) :

    Tawbah

    Année :2008
    Pages :308
    Couverture :Cartonné
    ISBN :978-2-916457-15-4
    Dimensions :25x17

10,00 € tax incl.

34 Articles

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Plus d'infos

Leçons de Tawhid (Al-Qawl Al-Mufid) 

 

Ce livre est digne d'être enseigné aux etudiants dans les écoles en raison du grand bien qu'il contient. De taille modeste, il recèle cependant des enseignements grandement bénéfiques. Qu'Allah bénisse les efforts du frère Muhammad Ibn Abd AL-WAHHAB AL-WUSABI qui s'est chargé de cette éminente tâche. Je demande à Allah de lui accorder la réussite dans la poursuite du chemin menant au salut des sociétés contre les fabulations qui les ont affaiblies. Par la grace d'Allah, ce livre a déjà été profitable aux étudiants et a été inclus dans le programme de beaucoup d'écoles de la Sunna. Et il est d'ailleurs rare de trouver un sunnite qui ne possède pas cet ouvrage chez lui. Qu'Allah rétribue notre frère Abu Ibrahim en bien, le récompense, qu'il en fasse un élément bénéfique pour l'islam et les musulmans. Shaykh Muqbil Ibn Hadi AL-WADI'I

Extrait du livre:

 "Leçon 16 : Parmi les preuves de la diminution d’Al-îmân (la foi)

  •       D’après Abû Hurayrah () le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Al-îmân est  composé de soixante-treize branches ou un peu plus. La meilleure étant le fait d’attester qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah (Lâ îlaha illa Allah), et la plus basse étant de retirer de la route ce qui peut nuire à autrui. Et la pudeur est une branche de la foi. »

      Saîd Al-Khudrî () a dit qu’il a entendu le Prophète (paix et salut sur lui) dire : « celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible, qu’il la change par la force. S’il ne le peut pas, par l’exhortation. Et s’il ne peut pas, qu’il la réprime en son for intérieur, et cela est le degré le plus faible de la foi. »

  •       D’après Abu Hurayrah (), le Prophète (paix et salut sur lui), a dit : « le croyant fort est meilleur et plus aimé d’Allah que le croyant faible. Néanmoins, il y a du bien en chacun d’eux. Veille à ce qui t’est profitable, demande l’aide d’Allah et ne faiblis pas. Et si un malheur quelconque te touche, ne dis pas : « Si j’avais fait telle chose, cela se serait passé de telle ou telle façon… », mais dis plutôt : « Telle est la prédestination d’Allah ; et ce qu’il a voulu, il l’a accompli », car « si » ouvre la voie aux suggestions du Diable. »
  •       D’ après Abû Saîd Al-Khudrî (), le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « je n’ai jamais vu d’être manquant de raison et de religion plus à même de faire perdre l’esprit d’un homme ferme telle que l’une d’entre vous (les femmes). » elles répondirent : « Et en quoi réside notre manque de religion et de raison ?ô Messager d’Allah ! » le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « le témoignage de la femme n’équivaut-il pas à moitié de celui de l’homme ? » Elles répondirent : « Certes. » Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Et bien cela est une conséquence de manque de raison… De plus, la femme, lorsqu’elle a ses menstrues, ne cesse-t-elle pas de prier et de jeûner ? Elles répondirent : « Certes.» Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Et bien voilà une des manifestations de son manque de religion. »

Leçon 27 : Tout le Coran est Tawhîd      

  • L’Imam Ibn Al-Qayyim- qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : «   toutes les sourates du Coran incluent les deux types de tawhîd, en témoignent et y exhortent. Le Coran comporte :   

- Soit une information relative à Allah, Ses noms, Ses attributs, Ses actes et Ses paroles : c’est l’unicité de connaissance et d’information (At-Tawhîd al-IImî al Khabarî).

- Soit un appel à l’adoration d’Allah Seul sans rien lui associer et à l’abandon de toute autre adoration : c’est l’unicité dans l’intention et la sollicitation (At-Tawhîd al-Irâdî at-Talabî).

- Soit un ordre et une interdiction ainsi que l’obligation d’obéir à ses ordres et de délaisser ses interdictions. Ce sont les droits de l’unicité et ses compléments.

- Soit une information relative aux honneurs dus aux adeptes du tawhîd, ce qu’ils ont dans la vie présente et la façon dont ils seront honorés dans l’au- delà, c’est la récompense de son unicité.

- Soit une information relative aux adeptes de l’association, ce qu’ils endureront comme châtiments dans la vie présente et la punition qui les attend dans l’au-delà : c’est le châtiment qui frappera ceux qui dévient de l’unicité.

- Le Coran entier porte donc sur le tawhîd,  traite de ses droits et de sa récompense, tout comme il traite de l’association, de ses adeptes ainsi que du châtiment qu’ils subiront.

  Comme cité dans « Fath AL-Majîd » p.17-18, propos extraits du livre « Madârij As-Sâlikîn » 3/468-469. Et voir l’explication de « Al-aqîda Al-Tahâwiyyah » p.89. "

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Leçon de tawhid - Muhammad AL-Wusabi - Edition Tawbah

Leçon de tawhid - Muhammad AL-Wusabi - Edition Tawbah

  • Auteur(s) :

    Muhammad AL-WUSABI

    Editeur(s) :

    Tawbah

    Année :2008
    Pages :308
    Couverture :Cartonné
    ISBN :978-2-916457-15-4
    Dimensions :25x17

Donnez votre avis

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Ali E.
    Publié le 25/01/2020 à 16:55 (Date de commande : 08/01/2020)
    5

    Barakallaufikum



30 other products in the same category:

Librairie

Promotions