Les bienfaits de l'épreuve - Al 'Izz ibn Abd Al Salam et Ibn Al Qayyim - Edition Muslim Life

Nouveau produit

Les bienfaits de l'épreuve 

Al 'Izz ibn Abd Al Salam et Ibn Al Qayyim 

Edition Muslim Life 

6,50 € tax incl.

Ce produit n'est plus en stock

Plus d'infos

Comment considérer les épreuves qui jalonnent nos vies, comment les considérer comme une source de bienfaits? Question difficile, à laquelle les deux grands auteurs de ce livre répondent.

Extrait du livre :

Biographie de l’auteur

Il est l’imam, le Hafidh, l’exégète, le juriste, Shaykh Al-Islam : Abu ‘Abdullah Shams Al-Din Muhammad Ibn Abu Bakr, plus connu sous le nom de Ibn Qayyim Al-Jawziyyah.

Il est né le 7 du mois de Safar de l’année 691 du calendrier Hégirien, dans le village de Zar’, près de Damas en Syrie.

Il grandit au sein d’une famille noble et éduquée. Dès son plus jeune âge, il s’attela à l’apprentissage des sciences islamiques auprès des savants de son époque.

Al-Hafidh Ibn Rajab décrit sa soif de connaissance dans son livre Dhayl Tabaqat Al-Hanabilah : « Il éprouvait un amour intense pour le savoir, les livres et les écrits. »

Ibn Kathir dit dans Al-Bidayah wa Al-Nibayah : « il acquit le savoir à partir de livres que les autres n’ont pas pu obtenir. Il développa une compréhension profonde des ouvrages des Salafs et des Khalafs. »

Voici quelques-uns de ses enseignants :

  •         Shihab Al-Nablusi
  •         Qadi Taqi Al-Din Ibn Sulayman auprès de qui il étudia le hadith
  •         Qadi Badr Al-Din Ibn Jama’ah
  •         Safi Al-Din Al-Hindi
  •         Isma’il Ibn Muhammad Al-Harrani de qui il apprit le fiqh et les fondements
  •         Son père qui lui enseigna les lois de l’héritage

Son enseignant le plus notable fut toutefois Shaykh Al-IsLam Ibn Taymiyyah qu’il accompagna pendant seize ans.

Al-Hafidh Ibn Kathir a dit : « Il atteint une profonde maîtrise de nombreuses branches du savoir, en particulier l’exégèse, le hadith et les fondements. Lorsque shaykh Taqi Al-Din Ibn Taymiyyah revint d’Egypte en 712H, il demeura auprès de lui jusqu’à ce qu’il décède. Il apprit de lui une grande part de la science, en plus de ce qu’il avait déjà appris par lui-même. Il devint donc un savant d’exception dans plusieurs domaines du savoir. ».

   Nombreux sont ses étudiants et ses contemporains qui ont témoigné de sa noblesse de caractère et de sa piété.

Ibn Rajab rapporte : « Il, qu’Allah lui fasse miséricorde, demeurait constamment en adoration. Il accomplissait la prière de nuit. Il prolongeait ses prières et ses adorations autant qu’il pouvait. Il évoquait constamment Allah et éprouvait un amour intense pour lui. Il aimait également profondément le repentir envers Allah, s’humiliant devant lui à travers un sens prononcé de la soumission et de l’impuissance. Il se jeta à corps perdu dans la piété et la servitude. Je n’ai jamais vu quelqu’un de semblable à lui dans ce domaine. ».

Ibn Kathir a dit : « Il implorait et faisait appel constamment à son Seigneur. Il possédait une belle récitation et un comportement éminent. Il était rempli d’amour ; il n’a jamais cultivé de jalousie ou de malveillance envers qui que ce soit. Il ne cherchait jamais à nuire ou à déceler les erreurs des autres. Je faisais partie de ceux qui se trouvaient le plus souvent en sa compagnie et je fus l’un de ceux qu’il aimait le plus parmi les gens. Je ne connus personne de meilleur que lui dans l’adoration à son époque. Ses prières se prolongeaient par de longues inclinaisons et prosternations. Ses pairs le critiquaient à ce sujet,..."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Les bienfaits de l'épreuve - Al 'Izz ibn Abd Al Salam et Ibn Al Qayyim - Edition Muslim Life

Les bienfaits de l'épreuve - Al 'Izz ibn Abd Al Salam et Ibn Al Qayyim - Edition Muslim Life

Les bienfaits de l'épreuve 

Al 'Izz ibn Abd Al Salam et Ibn Al Qayyim 

Edition Muslim Life 

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions