Le Prophète Bien aimé Abû Bakr Jabir al Jazairi Maison d'Ennour agrandir

Le Prophète Bien aimé - Abû Bakr Jabir al Jazairi Maison d'Ennour

Nouveau produit

15,00 € tax incl.

2 Articles

Plus d'infos

Ce livre islamique se distingue des autres ouvrages traditionnels de la sira sur plusieurs points. Souvent très longs et répétitifs, l'auteur Abû Bakr al-Jaza'iri se distingue ici par sa clarté, sa praticité et son aspect complet. 

"Le prophète bien aimé" est le livre du savoir, de la foi et de l'amour sincère du prophète Muhammad (pbDsl).

A la fin de chaque chapitre, vous trouverez des conclusions et des enseignements développés par l'auteur qui feront de ce livre un véritable livre de chevet pour tout musulman. 

Un livre pour toute la famille

A travers ce livre, c'est toute la famille qui bénéficiera de l'amour du prophète (pbDsl).Les parents, leurs enfant pourront affermir leur foi, enrichir leurs connaissances, asseoir leur caractère et inspirer leur éducation sur la vie du meilleur des hommes.

Extrait : 

"Le prophète vint au monde quelques mois après la mort de son père Abd Allah. Celui-ci partit pour faire du commerce, laissant derrière lui sa femme enceinte. Il se rendit à Gaza en Palestine, où son grand père Hashim avait trouvé la mort. Sur le chemin du retour, il tomba malade Il descendit alors chez ses oncles maternels, les Banû Adiyy Ibn Najjar à Médine où il rendit l'âme. Son tombeau était connu, mais dernièrement, il a été soustrait aux regards, pour éviter qu'il continuent d'être visité par les ignorants qui s'y rendent pour solliciter son intercession, voire l'invoquer-que Dieu nous en préserve-."

Extrait du livre :

"

     Le Prophète (paix et salut sur lui) appelle à Dieu hors de la Mecque

Après son voyage à at-Tâ’if pour faire connaître la mission dont il était chargée : appeler à Dieu, le Prophète (paix et salut sur lui) revint désespéré de chez les Thaqîf. Il rentra à la Mecque sous la protection d’al-Mut’im Ibn ‘Adiyy. Le voyant, Abû Jahl dit d’un ton sarcastique : « voici votre Prophète (paix et salut sur lui), ô Banû ‘Abd Manâf ! »

-         Quoi d’étonnant à ce qu’il y ait parmi nous un Prophète (paix et salut sur lui) et un roi, dit ‘Utba Ibn Rabî’a !

L’ayant entendu, le Prophète (paix et salut sur lui) répondit par ces mots : « Quant à toi, ‘Utba, cette réponse, tu ne l’as pas faite pour la cause de Dieu, mais pour ton amour-propre. Quant à toi Abû Jahl, je jure par Dieu que le jour où tu riras peu et tu pleureras beaucoup est bien proche. Quant à vous, gens de Quraysh, par Dieu, bientôt vous serez contraints d’admettre ce que vous rejetez aujourd’hui ! »

         Et il en fut ainsi et ce fut un signe et une preuve de la Prophétie de l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui). Celui-ci demeura à la Mecque où ses soutiens devinrent de moins en moins nombreux et où il dut faire face à une hostilité accrue à son égard. A la Mecque, il ne restait plus que les faibles opprimés. Alors, il pensa sortir sa prédiction de la sphère mecquoise et propager l’islam en dehors de celle-ci.

        Profitant de l’occasion du pèlerinage et des foires périodiques, il s’adressa aux tribus pour faire connaître sa religion. Il fit appel à la tribu de Kinda et se heurta à un refus. Il s’adressa aux Banû ‘Abd allâh, fraction de la tribu de Kalb, mais ils rejetèrent eux aussi son appel. Mais le refus le plus mauvais vint des Banû Hanîfa, tribu à laquelle appartenait Musaylima le Menteur. S’adressant ensuite à la tribu des Banû ‘Âmir, il les appela à Dieu et leur demanda leur soutien. L’un d’eux lui dit : « Qu’en serait-il de nous si nous te suivions et si Dieu te faisait triompher, aurions-nous le pouvoir après toi ?

-         Le pouvoir appartient à Dieu, il l’accorde à qui il veut, répondit le Prophète (paix et salut sur lui).

-         Quoi’ s’étonna son interlocuteur, exposerions-nous nos poitrines au fer des Arabes pour te défendre puis, une fois victorieux, le pouvoir serait aux mains des autres ? Nous n’avons nul besoin de ton affaire !"

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Le Prophète Bien aimé - Abû Bakr Jabir al Jazairi Maison d'Ennour

Le Prophète Bien aimé - Abû Bakr Jabir al Jazairi Maison d'Ennour

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie