L'abrégé de l'authentique d'Al Bukhari Maison d'Ennour agrandir

L'abrégé de l'authentique d'Al Bukhari Maison d'Ennour

Nouveau produit

22,00 € tax incl.

2 Articles

Plus d'infos

At-Tajrid As-Sarih, de l'imam Az-Zabîdî. Cet ouvrage consiste en fait en un travail de dépouillement du Sahih d'Al Bukhari, qui compte à lui seul 7562 hadiths répartis dans 98 chapitres. Ceux-ci sont répétés ainsi que des chaines de transmetteurs en ne mentionnant que les noms des rapporteurs initiaux, à savoir les Compagnons ou quelques fois les noms des Compagnons des Compagnons (tabi'). 

Contenu :

Dans le livre l'abrégé de l'authentique d'Al Bukhari vous trouverez 2230 conservés.

Ils ont été distribués en 87 titres. Chacun peut donc beaucoup plus facilement s'y référer et le consulter, et ainsi connaitre sans difficulté l'essentiel de la religion. 

Extrait du livre :

1606. Az-Zubayr a dit : « Le jour de Badr, j’ai rencontré ‘Ubayda Ibn Sa’îd Ibn al-Âs couvert d’armures au point qu’on ne lui voyait plus que les yeux. Ce personnage, qu’on avait surnommé Abû Dhât al-Karish, me dit : c’est moi Abû Dhât al-Karish. Aussitôt je fondis sur lui et lui transperçai l’œil avec mon épieu. Il tomba mort. » Az-Zubayr a dit : Je posai le pied sur lui et, m’arc-boutant, j’eus toutes les peines du monde à retirer mon épieu dont les deux extrémités furent faussées. L’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) demanda à Az-Zubayr son épieu ; il le lui remit. Puis, quand le Prophète (paix et salut sur lui) eut été décédé, il le reprit. Abû Bakr le lui demanda ensuite et il lui donna l’épieu. Puis, quand Abû Bakr eut été décédé, ‘Umar le demanda à son tour et il le lui remit. Après le décès de ‘Umar, il reprit son épieu. Ensuite, ‘Uthmân le lui demanda et il le lui remit. Quand ‘Uthmân eut été assassiné, l’épieu resta dans la famille de ‘Alî, à laquelle ‘Abdallâh Ibn Az-Zubayr le demanda et il le conserva jusqu’au jour où il fut tué. »

1607.  Ar-Rubayyi’ Bint Mu’awwidh a dit : « Le matin du jour de mon mariage, le Prophète (paix et salut sur lui) entra chez moi et s’assit sur mon lit comme tu es assis par rapport à moi en ce moment. De jeunes femmes jouaient du tambour de basque, en rappelant dans leurs chants ceux de leurs ancêtres qui avaient succombé le jour de Badr. Et l’une d’elles ayant chanté : Il y a parmi nous un Prophète qui sait ce qui aura lieu demain, le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Ne parle pas ainsi, parle de ce que tu disais auparavant. »

1608. Abû Talha, le Compagnon de l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) qui assista avec celui-ci à la journée de Badr, a raconté que l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où il y a un chien ou des figures. »"

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

L'abrégé de l'authentique d'Al Bukhari Maison d'Ennour

L'abrégé de l'authentique d'Al Bukhari Maison d'Ennour

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie