Des hommes autour du Prophète (pbDsl) Khalid Muhammad Khalid agrandir

Des hommes autour du Prophète (pbDsl) Khalid Muhammad Khalid

Nouveau produit

15,00 € tax incl.

2 Articles

Plus d'infos

Le livre "Des hommes autour du Prophète" fait partie de La maison d'Ennour qui propose ici une rencontre, celle d'hommes qui ont vécu il y a des siècles, à l'époque des premiers temps de l'Islam. Ces hommes qui ont su donner de leurs biens et leurs vies pour Dieu, des êtres communs mais qui ont été en mesure de s'élever et de grandir à la lumière du Coran et de l'héritage prophétique. 

Une exigence personnelle hors du commun

Si les compagnons ont réussi à porter l'héritage du prophète (pbDsl), c'est parce qu'ils avaient une exigence personnelle plus grande que celle qu'ils pouvaient poter envers leur communauté. Ils savaient qu'ils devaient d'abord changer eux-mêmes avant de chercher à changer les autres.

Salman le perse

Un jour, alors qu'il était assis devant sa maison à Mada'in, sous un arbre ombrageux, Salman rapporta aux gens qui étaient assis en sa compagnie les péripéties de son aventure lorsqu'il était à la recherche de la vérité. Il leur raconté comment il était venu à renier la religion de son peuple pour se convertir au christianisme et enfin à l'Islam.

 Extrait du livre :

"

                sa’d Ibn Abî Waqqâs

                                                                  L’homme aux griffes de lion

Le prince des croyants ‘Umar Ibn Al-Khattâb était inquiet des nouvelles concordantes qui lui parvenaient du front et selon lesquelles les armées perses lançaient des attaques traîtres contre les musulmans. Son inquiétude était d’autant plus importante que quatre mille musulmans étaient tombés martyrs en seulement une journée lors de la bataille du pont (Al-Jisr). Les nouvelles disaient que les gens de l’Irak avaient violé le pacte et les conventions qu’ils avaient signés avec l’Etat musulman. ‘Umar décida alors de prendre lui-même le commandement des armées musulmanes afin de mener une bataille décisive contre les perses.

     ‘Umar confia la gestion des affaires courantes à ‘Alî Ibn Tâlib puis prit la route vers le front accompagné d’un groupe de compagnons. Mais à peine quitta-t-il Médine, que certains lui proposèrent de déléguer une personne à sa place pour mener cette bataille. Cette proposition venait de ‘Abd Ar-Rahmân Ibn ‘Awf selon qui la présence du prince des croyants sur le front était trop risquée et que les conséquences pouvaient être trop lourdes, surtout dans cette période décisive pour l’Etat musulman. ‘Umar préféra toutefois consulter les musulmans avant de prendre une décision finale. Un appel à la prière fut lancé à Médine. Accompagné par d’éminentes personnalités de la ville, ‘Alî Ibn Abî Tâlib partit en direction du prince des croyants. A l’issue de la rencontre, ils décidèrent d’adopter la position de ‘Abd ar-Rahmân Ibn ‘Awf. ‘Umar devait retourner à Médine et se faire remplacer pour commander l’armée musulmane. Le prince des Croyants accepta puis demanda à son entourage : « qui donc doit-on envoyé en Irak ? » après un court silence, ‘Abd Ar-Rahmân Ibn ‘Awf s’écria : « j’ai la réponse »."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Des hommes autour du Prophète (pbDsl) Khalid Muhammad Khalid

Des hommes autour du Prophète (pbDsl) Khalid Muhammad Khalid

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie