La sunna mode d'emploi - Moncef Zenati - Edition Ennour agrandir

La sunna mode d'emploi - Moncef Zenati - Edition Ennour

Nouveau produit

12,00 € tax incl.

3 Articles

Plus d'infos

La sunna mode d'emploi un livre écrit par Moncef Zenati paru chez la maison d'Edition Ennour.

Un manuel explicatif

C'est dans cette optique qu'a été écrit cet ouvrage: une visée explicative. En effet, cet ouvrage a le mérite de traiter ce qui se rapporte à la sunna dans sa définition, sa place et sa relation avec le Coran, mais aussi et surtout tout ce qui est relatif aux règles fondamentales qui permettent de bien saisir les enseignements et les prescriptions déduits des textes du Hadith. C'est un livre pédagogique qui contribue à bien comprendre la sunna et à explorer davantage ses richesses; puisqu'il rappelle les outils nécessaires à une mise en pratique de la Sunna, d'une manière juste, cohérente et intelligente.

Extrait du livre :

 " Définition des traditionnistes « muhaddithûn »

Les traditionnistes ont accordé une attention particulière à la personne du Prophète (Paix et Salut sur Lui) étant donné que Dieu a de lui un excellent modèle pour les croyants. Aussi, ils ont relaté tout ce qui le concerne, que cette relation instaure ou pas une prescription juridique.

Ainsi, la Sunna correspond, pour eux, à tout ce qui a été relaté du Prophète (Paix et Salut sur Lui). Ceci comprend ses dires, ses actes, ses approbations, ses caractéristiques ainsi que l'ensemble de sa vie et de ses œuvres (sîra).

 Ceci dit, la définition énoncée par les traditionnistes ne sort pas du cadre des dires, des actes et des approbations car les caractéristiques correspondent ici aux caractéristiques qui peuvent servir d'exemple à suivre. Il s'agit donc des caractéristiques morales et non pas physiques.

 Ainsi, d'après les définitions précédentes, il n'y pas de Pou différence majeure entre la définition des spécialistes des fondements du droit musulman et celle des traditionnistes. C'est pour cette raison qu’Ibn Hajar Al-Asqalânî (m 852H) n’a fait aucune distinction entre les deux définitions être en disant : « On entend par la Sunna ce qui est relaté d'après le prophète (Paix et Salut sur Lui), comprenant ses dires, ses actes, ses approbations et ce qu’il a envisagé de faire ». Puis il a attribué la différence entre les définitions à « la terminologie des spécialistes des fondements du droit et des traditionnistes »"

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

La sunna mode d'emploi - Moncef Zenati - Edition Ennour

La sunna mode d'emploi - Moncef Zenati - Edition Ennour

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions