Revitalisation des sciences de la religion 4 tomes - Al Ghazali - DKI agrandir

Revitalisation des sciences de la religion 4 tomes - Al Ghazali - DKI

Nouveau produit

75,00 € tax incl.

1 Article

Plus d'infos

Revitalisation des sciences de la religion(Ihya ulum al din ), écrit par Abu Hamed Al Ghazali paru aux éditions DKI traduit par M. Samir Youssef Merchak.

Extrait du livre :

La quatrième partie

Les dons : ceux qui sont en rapport avec les causes passagères indépendamment du temps. Ils sont au nombre de neuf

La prière de l’éclipse solaire ou lunaire, la prière pour demander la pluie, la salutation de la mosquée, les deux agenouillements des ablutions, deux agenouillements entre l’appel à la salat et le début de celle-ci et deux agenouillements lors de la rentrée à la maison et lors de la sortie.

                  La première : la prière de l’éclipse. Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : (le soleil et la lune sont les deux créatures admirable d’Allah, qui ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un, si vous observez ceci, ayez peur et invoquez Allah), il dit ceci lorsque le soleil s’éclipsa le jour de la mort de son fils Ibrahim où les gens dirent : le soleil s’est éclipsé par suite de sa mort. Il faudrait prendre en considération la façon et le moment. Lorsque le soleil s’éclipse à un moment où la prière est détestée ou non, on appelle à la prière du groupe et l’imam célèbre le salat devant le groupe en faisant deux agenouillements composés chacun de deux parties dont les deux premières sont plus longues que les suivantes. Il lit à voix basse le prologue et la sourate de la vache lors du premier agenouillement et dans le deuxième, le prologue et la sourate de la famille d’Imrane, de même qu’il peut se contenter de lire des sourates plus courtes. Le but de lire des sourates longues est d’attendre la fin de l’éclipse. Il glorifie Allah lors du premier agenouillement en lisant approximativement cent versets, quatre-vingt lors du deuxième, soixante-dix lors du troisième et cinquante lors du quatrième. La prosternation, lors de chaque agenouillement doit durer autant que ce dernier, puis il fait deux sermons, après la prière, séparés par un petit repos et ordonne aux croyants de distribuer de l’aumône et de se repentir. L’imam fait la même chose lors de l’éclipse lunaire à la seule différence de prier à haute voix car cette prière est nocturne. Le moment de cette prière est fixé du début de l’éclipse lunaire jusqu’à l’apparition claire. On ne fait plus la prière de l’éclipse lunaire lorsque le soleil apparait comme une boule car la souveraineté de la lune est d’ores et déjà abolie. Cependant, le moment de cette prière ne passe pas avant la disparition de la lune, car la nuit  entière fait partir de son règne. Si la lune réapparaît et que la salat n’est pas encore terminée, on la continue de façon allégée. "

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Revitalisation des sciences de la religion 4 tomes - Al Ghazali - DKI

Revitalisation des sciences de la religion 4 tomes - Al Ghazali - DKI

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions