nouveau Aisha, Mère des Croyants - Al Haramayn agrandir

Aisha, Mère des Croyants - Al Haramayn

Nouveau produit

8,00 € tax incl.

5 Articles

Plus d'infos

D’après les sources les plus authentiques du Coran et de la Sunna

Les épouses du Prophète (saw) sont le meilleur exemple pour tous les croyants et les croyantes, Allah les éleva en faisant d’elles les Mères des croyants. En effet, Il dit : "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères." (S33. V6).

Cet ouvrage concis mais complet trace la vie de ‘Â’isha, la véridique, fille du véridique Abû Bakr, la plus aimée par le Prophète (saw) parmi ses épouses après Khadîja, en partant de sa naissance jusqu’à son retour auprès du Seigneur, en nous basant sur les recherches des plus grands savants de l’islam. Elle est la dame vertueuse, pieuse, dévouée, ascète, pure et purifiée, qu’Allah (SWT) a innocentée du haut des sept Cieux.

Ce livre présente aussi son environnement familial et décrit sa vie conjugale auprès du meilleur des hommes, le Messager d’Allah‹. Il dresse également le portrait complet de ‘Â’isha, la femme la plus érudite et la meilleure enseignante qu’ait connue notre communauté, en évoquant son caractère, son érudition, mais aussi sa piété, ses mérites et sa vie religieuse.

De plus, il est question, dans ce livre, de défendre l’honneur de notre Mère, qu’ont essayé d’entacher les hypocrites et les mécréants ; les hypocrites, par l’horrible affaire de la calomnie, et les mécréants, par la polémique concernant le jeune âge de ‘Â’isha au moment de son mariage béni.

Défendre les mérites de ‘Â’isha et reconnaître ses innombrables bienfaits, c’est honorer notre noble Prophète (saw) ! Pour ce faire, nous avons souhaité nous appuyer sur des références authentiques, afin que les croyants connaissent les mérites et l’ampleur de la science de leur Mère, ‘Â’isha, qui compte parmi les cinq compagnons du Prophète (saw) ayant rapporté le plus de hadiths et qui fut parmi les meilleures femmes de la communauté, si ce n’est la meilleure.

Partons à la découverte d’une des principales figures féminines de l’islam, un modèle de piété, de pudeur et de science !

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Aisha, Mère des Croyants - Al Haramayn

Aisha, Mère des Croyants - Al Haramayn

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions