La biographie de Muhammad dernier des prophètes - Ibn Kathir - Edition Dar Al Muslim

Nouveau produit

Auteur(s) :

Ismaïl IBN KATHIR

Editeur(s) :

Dar Al-Muslim

Année :2013
Pages :192
ISBN :9782917113189
Dimensions :21x15
Référence :L3396

8,00 € tax incl.

9 Articles

Plus d'infos

Tout comme Il a fait de l’islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad (PSL) le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges. Son exemple est tel qu’il couvre tous les aspects de la vie d’un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons. Ainsi, jamais la vie d’un homme n’a été aussi connue et étudiée.

>Cet ouvrage vient enrichir la bibliographie relative au Prophète (PSL). Sans tomber dans l’apologie, il décrit et analyse les différentes périodes de sa vie, de sa naissance à ses derniers instants, en s’appuyant sur des récits authentiques.

Ce livre cherche à créer un lien, une intimité entre le croyant et l’homme qu’était le Prophète Muhammad (PSL). Il vise à faire connaître, autant que faire se peut, tous les aspects de sa vie, ses joies et ses peines, ses espoirs et toujours son indéfectible espérance en Dieu.

Le lecteur pourra ainsi, au fil de ces pages, faire un voyage avec le plus noble des hommes ; il pourra apprendre à connaître et à aimer celui qui a vécu pour que l’islam soit transmis, jusqu’aux générations les plus récentes.

Extrait du livre :

L'exécution d'Abou Râfi'SaIâm ibn Abi Al-Houqayq

Après qu'Allah, loué soit-ll, eut décrété la mort de Ka'b ibn Al-Achraf, l'ennemi d'Allah, tué par un homme de la tribu des Aws à la suite de la bataille de Badr comme nous l'avons évoqué précédemment, les Khazraj voulurent exécuter Rafi’ Salâm ibn Abi Al-Houqayql. Ils désiraient ainsi obtenir la même récompense que les Aws, ces deux tribus, par la grâce d'Allah, ne cessant de rivaliser dans les de bien. Râfi' Salâm ibn Abi Al-Houqayq, qui n'avait pas été tué avec les Bani Qouraydhah comme le fut son compagnon Houyayy ibn Akhtab, était au nombre de ceux qui avaient excité les coalisés contre le Messager d'Allah d'Allah (Paix et Salut sur Lui). Celui-ci les autorisa donc à le tuer. Un groupe d'hommes, tous du clan des Bani Salimah, se portèrent volontaires pour exécuter cette mission : 'Abdoullah ibn 'Atîk, désigné comme chef du groupe par le Prophète d'Allah (Paix et Salut sur Lui), 'Abdoullah ibn Ounays, Abou Qatâdah, Al-Hârith ibn Rib’i, Mas'oud ibn Sinân et Khouzâ’i ibn Aswad, allié des Khazraj. Ces hommes se rendirent donc à Khaybar, puis s’introduisirent chez lui de nuit et le tuèrent. De retour chez le Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui), chacun deux prétendit l'avoir tué Le Prophète d'Allah (Paix et Salut sur Lui) demanda alors à voir leurs sabres. Après les avoir vus, il dit, en indiquant l'arme de Abdoullah ibn Ounays: « Voici l'arme qui l'a tué, car j'y vois des traces de nourritures.» Abdoullah ibn Ounays lui avait enfoncé le sabre dans le dos d'où était sorti un son terrible. L’ennemi dAllah s'était écrié : « Assez! Assez! »

•  L'expédition contre les Bani Lihyân

Six mois après le siège des Bani Qouraydhah, au mois de Joumâdâ Al-Oulâ de l'an six de l'hégire - tel est l'avis le plus sûr -, le Prophète d'Allah (Paix et Salut sur Lui) lança une nouvelle expédition, dirigée celle-ci contre les Bani Lihyân, en représailles à l'assassinat de ses compagnons tués à Ar-Raji', comme nous l'avons évoqué précédemment. Arrivé sur leurs terres, dans une vallée appelée Ghourân, située entre Amaj et Ghousfàn, il constata qu'ils s'étaient réfugiés en haut des montagnes. II les laissa donc accompagner de deux cents cavaliers, il fit halte à Ghousfân. De là, il envoya deux cavaliers à Kourâ'Al-Ghamîm. Au retour de ces derniers, les musulmans retournèrent à Médine."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

La biographie de Muhammad dernier des prophètes - Ibn Kathir - Edition Dar Al Muslim

La biographie de Muhammad dernier des prophètes - Ibn Kathir - Edition Dar Al Muslim

Auteur(s) :

Ismaïl IBN KATHIR

Editeur(s) :

Dar Al-Muslim

Année :2013
Pages :192
ISBN :9782917113189
Dimensions :21x15
Référence :L3396

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions