EAU DE ROSE agrandir

Eau de rose 125ml - EL KELAA

REF131

Nouveau produit

Eau d'essence de rose 125ml - EL KELAA

2,50 € tax incl.

64 Articles

Plus d'infos

L’eau de rose fait sans aucun doute partie de ces indispensables produits de beauté à avoir chez soi ! La rose est une magnifique fleur qui évoque immédiatement la beauté, la sensualité, la délicatesse et la douceur. Sans parler de son odeur suave qui ne laisse personne indifférent.

Votre boutique Librairie Le Savoir vous propose de l’eau d’essence de rose, de la marque Kelaa. Confectionnée au Maroc, cette petite bouteille de 125 mL au bouchon rose est une cosmétique très répandue !

 

A l’origine, une rose…

La rose est la fleur qui représente sans aucun doute le mieux la féminité. C’est une plante qui est cultivée dans de nombreux pays à travers le monde. C’est une fleur qui sert principalement comme ornement, mais qui rentre aussi dans un grand nombre de produits de beauté. Dont l’eau de rose.

C’est au X ème siècle que l’hydrolat de rose, son autre appellation, a été pour la première fois utilisée dans les pays arabes. A l’heure d’aujourd’hui, cette cosmétique est produite en grande partie en Turquie ainsi qu’au Maroc.

 

L’eau de rose : présentation

L’hydrolat de rose est une phase aqueuse obtenue grâce à la distillation des pétales de roses. C’est un produit assez sensible aux variations climatiques. Il convient donc de le garder au frais pour le conserver de façon optimale.

L’eau de rose a un aspect transparent et fluide, semblable à de l’eau. Vous apprécierez son odeur légère, aux notes florales de rose. A peine appliqué sur votre peau, ce produit de beauté vous apporte une fraîcheur agréable.

 

Un produit de beauté aux nombreux bienfaits

L’hydrolat de rose est donc un cosmétique utilisé depuis des siècles. Après un certain temps resté dans l’ombre, celui-ci tend largement à revenir dans les habitudes de consommation. C’est un cosmétique naturel, peu couteux, et écologique !

En l’utilisant au quotidien, vous pourrez apprécier les nombreuses propriétés de l’eau de rose :

-      Elle a une action nettoyante et purifiante. Elle a des propriétés antibactériennes et permet de resserrer les pores ;

-      C’est un hydrolat qui conviendra à tous types de peaux : matures, grasses, sèches. Et les peaux les plus sensibles pourront aussi en profiter !

-      L’eau de rose hydrate la peau sans laisser de film gras ou collant. Elle lisse le grain de peau, et donne une mine éclatante et pleine de vitalité dès son application ;

-      Cet anti-ride naturel et pas cher sera votre nouveau geste beauté du matin ! L’eau de rose contient des antioxydants qui luttent contre le vieillissement prématuré des cellules. Les peaux matures seront ravis de pouvoir l’utiliser au quotidien. Elle élimine les rides, pâtes d’oies et ridules ;

-      Elle possède des vertus contre les vergetures ;

-      Ce cosmétique est efficace contre l’acné, les cicatrices, les aphtes et ulcères cutanés, grâce à ses bienfaits cicatrisants ;

-      L’hydrolat de rose est particulièrement adapté comme après-soleil, afin de calmer les rougeurs et d’apaiser la peau ;

-      Ce produit de beauté peut être utilisé contre les cernes et les poches sous les yeux. Il suffit de déposer un peu d’eau de rose fraîche sur des cotons et de les déposer sur les yeux quelques secondes ;

-      Elle a aussi des bénéfices relaxants pour tout le corps ;

-      Finalement, cette solution aqueuse peut être employée pour soulager les migraines.

 

Comment utiliser mon eau de rose ?

Sur le visage

L’eau de rose pourra remplacer votre lotion tonique. Elle peut s’utiliser matin et soir, sur une peau propre.

Pensez à vous démaquiller et à nettoyer votre peau à l’aide d’un savon doux. Comme avec notre savon solide au lait d’ânesse. Séchez délicatement votre visage puis appliquez l’eau de rose à l’aide d’un coton. Enfin, pensez à hydrater votre peau avec une crème.

A savoir : vous pouvez tout à fait mélanger votre eau de rose avec une huile végétale. A choisir selon votre besoin. Pour obtenir un effet hydratant, n’hésitez pas à la mélanger avec notre huile d’argan 30 mL. Pour un soin 100% naturel !

Sur le corps

L’eau de rose a énormément de vertus pour la peau. Pour en bénéficier régulièrement, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau de rose dans votre bain. Profiter d’un moment relaxant, à la fois grâce à l’odeur de l’hydrolat de rose, mais aussi par ses vertus apaisantes.

Si vous souhaitez utiliser ce cosmétique sur des vergetures, cicatrices, ou autre zone bien définie, vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un coton.

Pour une utilisation sur tout le corps, vous pouvez l’utiliser en la vaporisant. Comme après-soleil par exemple, il vous suffit de mettre de l’eau de rose dans une bouteille vide. Ajoutez ensuite un bouchon spray et appliquez la solution sur l’ensemble de votre corps.

Sur les cheveux

L’eau de rose peut être une excellente brume capillaire parfumée. Son odeur délicate et subtile sera très agréable appliquée sur votre chevelure. Mais pas seulement ! Vous pouvez vous en servir pour calmer les irritations et inflammations du cuir chevelu. En prenant soin de ce dernier, vous pourrez améliorer la circulation sanguine, afin d’accélérer la pousse des cheveux.

L’eau de rose peut aussi rentrer dans la préparation de vos soins maison. Comme pour un bain d’huile par exemple. Il vous suffira de mélanger quelques gouttes d’hydrolat de rose à votre mélange d’huiles. Pour accélérer la pousse des cheveux par exemple, vous pouvez mélanger de l’huile de ricin avec une huile plus fluide, comme de l’huile de coco.

Nous avons un très large choix d’huiles végétales qui pourront sans aucun doute répondre à tous vos besoins. Rendez-vous dans le menu « Huiles naturelles » pour faire votre choix.

 

Conservation et précautions d’emploi

 

Nous vous conseillons de garder votre bouteille d’eau de rose au réfrigérateur, et de l’utiliser dans les 6 mois après ouverture. Veillez à ne pas laisser ce produit à la portée des enfants. Refermez le bouchon après chaque utilisation.

Certaines eaux de rose ont une qualité cosmétique et alimentaire. Ce qui n’est pas le cas de ce produit, qui doit être utilisé uniquement comme produit de beauté.

Comme pour tout cosmétique, nous vous invitons à faire un test d’allergie dans le pli de votre coude. Au minimum 24h avant utilisation. Bien que ce produit soit naturel, il est préférable de prendre ses précautions. Si une réaction cutanée apparaît, veuillez ne pas utiliser ce produit.

PS : Pensez à recycler votre bouteille ! 

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Eau de rose 125ml - EL KELAA

Eau de rose 125ml - EL KELAA

Eau d'essence de rose 125ml - EL KELAA

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Santé, Cosmétique & Roqya