Miel d'Euphorbe - Miel de daghmous - Origine Maroc - 250 gr agrandir

Miel d'Euphorbe - Miel de daghmous - Origine Maroc - 250 gr

REF198

Nouveau produit

Miel d'euphorbe origine Maroc

250 gr

15,90 € tax incl.

27 Articles

Plus d'infos

Qui ne connaît pas encore le magnifique miel d’euphorbe, connu aussi sous le nom de miel de daghmous ? Un miel du Maroc qui est particulièrement apprécié pour ses vertus thérapeutiques, ainsi que pour sa saveur florale qui vous laissera bouche bée…

 

Le miel d’euphorbe, une présentation s’impose !

L’euphorbe est une espèce de cactus que l’on retrouve essentiellement au Maroc. Ses jolies fleurs jaunes attirent particulièrement les abeilles, qui se délectent de leur nectar sucré afin de nous produire le fameux miel d’euphorbe.

Le miel d’euphorbe est un miel dit monofloral car il est issu d’une seule plante, bien que la diversité florale ne manque pas dans la région du Souss, d’où provient notre miel. L’une des particularité de cette plante est sa grande toxicité, ne serait-ce que si on la touche, à cause du latex qu’elle produit. Cependant, le miel produit à partir de ses fleurs est tout à fait comestible, pour le plus grand bonheur de notre ventre… et de notre santé évidemment !

 

Description et qualités gustatives du miel d’euphorbe

Le miel d’euphorbe du Maroc est un miel qui plaira aux amateurs de miels originaux. Une originalité que l’on retrouve dans son goût mais aussi dans l’effet qu’il produit lorsqu’il est en bouche…

C’est un miel de couleur marron foncé à brun foncé, dont la texture est plutôt onctueuse. Il a une odeur très florale, et son goût est assez prononcé. Si vous êtes un amateur de miel de caractère dont le goût ne passe pas inaperçu, vous serez surement conquis par le miel d’euphorbe !

Une fois en goût, ce miel atypique délivre toute sa saveur, plutôt amère et surprenante. Vous ressentirez une sensation de chaleur et de picotement, au niveau de la langue mais aussi de la gorge. C’est d’ailleurs un miel du monde connu pour son action bénéfique contre les maux de gorge et le soulagement de la toux.

 

Un miel aux nombreuses vertus

Le miel d’euphorbe plaira certainement pour son goût unique mais aussi pour ses nombreux bienfaits qu’il renferme :

-      C’est un produit de la ruche excellent pour aider à soigner les maux de gorge, les angines et la toux, tout comme le miel de thym ;

-      Il est aussi connu pour être efficace contre l’hypertension ;

-      Contrairement à ce que l’on peut penser, certains produits de la ruche peuvent être consommés par les asthmatiques, et ont même l’incroyable faculté de combattre l’asthme, à l’instar du pollen. C’est aussi le cas du miel de daghmous qui est conseillé aux asthmatiques et dans le cas de certaines maladies respiratoires ;

-      Le miel d’euphorbe est aussi efficace lors de maladies oculaires et d’infections nasales ;

Mais ce miel présente aussi de nombreux avantages pour votre intimité sexuelle :

-      Ce produit de la ruche est conseillé en cas d’impuissance sexuelle ;

-      Il améliore le fonctionnement des appareils génitaux chez l’homme comme chez la femme et s’avère utile pour booster votre fertilité ;

-      Le miel d’euphorbe agit contre les kystes ovariens, qui concernent les femmes souffrant d’endométriose

 

Le miel, un remède naturel de la médecine prophétique

Vous n’êtes pas sans savoir que le miel est un produit de la ruche mentionné à la fois dans le Coran, ainsi que dans la Sounnah de notre bien aimé Prophète ('aleyhi salut wa salâm) :

Ibn 'Abbâs rapporte que le Messager d’Allah ('aleyhi salut wa salâm) a dit : « La guérison repose en trois choses : la gorgée de miel, l’incision de la ventouse, et la brûlure de la cautère, mais j’interdis à ma Communauté la cautérisation. » (Al Bukhârî, 5680)

Dans le Coran, Allah nous dit :

« Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : "Elisez vos demeures dans les montagnes, les arbres et les ruches. Puis commencez à butiner tous les fruits, en suivant les voies que votre Seigneur a frayées pour vous." Des abdomens de ces insectes, sort un breuvage aux couleurs variées, renfermant une guérison pour les hommes. Il y là un signe pour ceux qui réfléchissent. » Sourate Les abeilles, verset 68 et 69

Il est connu de la médecine prophétique que le miel, à l’instar du miel d’euphorbe, a des propriétés bien spécifiques. C’est notamment un fortifiant naturel qui facilite la selle, purifie le foie et s’avère diurétique. Le miel est aussi un produit qui permet de conserver certains aliments, et qui peut être utilisé comme cosmétique pour la peau et les cheveux.

Les textes nous montrent que le Prophète le buvait à jeun, et l’on trouve la parole suivante :

 

« D'après Abou Al Ahwas, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il y a deux guérisons qui sont mentionnées dans le Coran: le Coran et le miel. Le Coran est une guérison de ce qu'il y a dans les poitrines et le miel est une guérison contre toutes les maladies ». (Rapporté par Al Bayhaqi)

 

Comment consommer ce miel ?

Le miel d’euphorbe peut être utilisé de diverses manières, selon vos besoins et vos envies !

Si vous êtes particulièrement gourmand et friand de ce miel atypique, vous pouvez déguster votre miel sur des tartines de pain frais. Toutefois, ce miel est surtout consommé pour ses propriétés bénéfiques pour notre santé.

En cure de fertilité

Le miel de daghmous peut être consommé sous forme de cure en prenant une cuillère à café tous les matins et soirs pendant au moins 1 mois, voir plus. Associé au pollen de palmier, ou même la rose de jericho vous augmentez l’efficacité de ces deux produits naturels pour lutter efficacement contre l’infertilité.

Pour les petits maux

Un rhume, un début de mal de gorge, de l’asthme, n’attendez plus pour vous soigner. Prenez une cuillère à café de miel tous les matins à jeun, jusqu’à disparition des symptômes.Vous pouvez même prendre ce miel deuphorbe dès larrivée de lhiver, afin de booster votre système immunitaire.

 

Pour une bonne conservation

Pour bien conserver votre miel d’euphorbe du Maroc, conservez-le dans un endroit sec, à l’abri du soleil et de l’humidité, dans une pièce entre 10 et 40 degrés. En dessous de cette température, votre miel aura tendance à cristalliser. Ce phénomène, bien que totalement naturel et n’ayant aucune conséquence sur les propriétés thérapeutiques de votre miel, modifiera sa texture, ce qui peut être gênant pour le consommer. Tandis qu’une température trop élevée pourrait accélérer le processus de fermentation, ce qui rendrait votre miel inconsommable.

Les informations données dans cet article ne sont pas des données médicales et ne remplacent en rien une visite chez votre médecin. 

Santé, Cosmétique & Roqya

Promotions