Mode d’emploi pour être heureux- Shaykh Assa'asi- Edition Albidar

Nouveau produit

POIDS113 G
AUTEUR

SHAYKH ‘ABDURRAHMÂN IBN NÂSIR AS-SA’DÎ

BROCHÉ

103 PAGES

LANGUE

BILINGUE (FRANÇAIS – ARABE)

ISBN 13

978236660001

DIMENSIONS

13 X 18 X 0,7 CM

COUVERTURE

SOUPLE

5,00 € tax incl.

10 Articles

Basé sur 2 avis

Voir les avis

Plus d'infos

RÉSUMÉ

Ce livre comporte des conseils paraissant si simples et si évidents qu’il donne l’impression que ces derniers sont déjà connus de tous… Mais contrairement aux apparences, cet ouvrage est un pilier de la spiritualité du musulman.

En effet, il réunit en lui les méthodes pratiques pour surmonter toutes les épreuves qui nous attendent dans ce monde. Il contient les orientations dont chaque être humain a besoin tout au long de sa vie.
Il nous donne les outils à employer lors de tristesse et de toute autre épreuve, mais également, il nous apprend à nous organiser et à gérer notre temps, afin de ne jamais avoir de regrets, à tisser des liens sains avec notre entourage, afin de préserver des relations pures.

Nous recommandons à nos frères et sœurs de le lire plusieurs fois à des périodes distinctes , et de mettre en pratique ses enseignements.

Extrait du livre

"  Treizième moyen

  Opposer les bienfaits au détestable

 

Le doué de raison sait que les moments de joie et de repos contenues dans cette vie sont très courts. Il ne doit donc pas davantage les écourter par le chagrin ni s’abandonner aux soucis car cela s’oppose aux moments de bonheur.

Il ne peut accepter qu’une grande partie de sa vie devienne le butin du chagrin et du souci.

Cette analyse est commune aux pieux et aux pervers. Néanmoins le croyant, étant plus raisonnable, s’efforcera de mettre en pratique tous les moyens dont il dispose pour aboutir à des moments de bonheur. De plus, il en sera rétribué généreusement dans cette vie et dans l’au-delà.

L’intelligent se doit également, lorsqu’un mal l’atteint ou qu’il a peur de le voir survenir, de faire la comparaison entre les nombreux bienfaits – religieux et mondains- qui l’entourent et le mal qui l’a touché.

Après avoir fait cette comparaison, il réalisera qu’il est comblé d’un grand nombre de bienfaits. Le mal qui l’a atteint se dissoudra alors.

Il doit également diminuer sa crainte de voir surgir le mal, en considérant les nombreuses possibilités de salut et de paix qui s’offrent à lui dans l’avenir"

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • Sofia K.
    Publié le 30/06/2020 à 13:47 (Date de commande : 19/06/2020)
    5

    Génial ! Je recommande vraiment

  • Myriam F.
    Publié le 15/04/2020 à 01:06 (Date de commande : 30/03/2020)
    5

    Livre au top



Spiritualité, Médecine & Au-Délà

Promotions