Affichage de 1 - 1 sur 1 article
Pollen de palmier

Notre Pollen de Palmier est sélectionné par nos soins. C'est un produit très utilisé dans le traitement naturel de plusieurs maux mais particulièrement dans le traitement de l'infertilité.  

Un produit naturel

Le pollen de palmier, qui se présente sous la forme d'une poudre très volatile, se consomme le plus souvent mélangé avec du miel. En cure...

Notre Pollen de Palmier est sélectionné par nos soins. C'est un produit très utilisé dans le traitement naturel de plusieurs maux mais particulièrement dans le traitement de l'infertilité.  

Un produit naturel

Le pollen de palmier, qui se présente sous la forme d'une poudre très volatile, se consomme le plus souvent mélangé avec du miel. En cure, avec de la gelée royale, il se consomme à jeun tous les matins, à raison d'une petite cuillère par jour. Il peut être saupoudré sur des dattes. Ce pollen, assez rare est composé de sucre, de protéines, de calcium, de vitamines, de minéraux tels que le fer ou encore le phosphore et de l'hormone oestrone. 

Le pollen de palmier dattier : origine et utilisation

 Le palmier dattier joue un rôle essentiel dans les pays sahariens. En effet, il permet de contrer l’avancée du désert. Puis de constituer des écosystèmes fertiles dans un environnement quasi stérile : les oasis.

 Le pollen de palmier dattier en tant que fertilisant est donc un remède ancestral utile pour la santé. Mais aussi pour préserver l’équilibre écologique et économique d’un environnement précaire.

 En effet, l’agriculture oasienne nécessite des techniques et des connaissances poussées transmis généralement de père en fils. En effet, le palmier dattier est censé se reproduire par l’action du vent par la rencontre du pollen des arbres mâles et femelles. Cependant, l’abondance clair des troncs mâles nécessite l’intervention humaine pour remédier à l’uniformisation croissante des palmeraies.

 Ainsi les pratiques phoenicicoles (culture du palmier) se font à la main car même l’abeille ne peut à elle seule concourir à la reproduction de cet arbre exotique. Le pollen de palmier dattier est donc recueilli à la main pour multiplier les palmeraies. 

 Cette technique manuelle permet de reproduire l’arbre, d’étendre la culture de datte et de disposer de pollen de palmier en quantité.

Dans quels cas utiliser le pollen de palmier?

Si le pollen de palmier permet de reproduire les espèces de dattier, il sert également à l’homme pour améliorer la fertilité. Et c’est certainement la composition de ce produit naturel qui en fait un allié de taille pour remédier à ce problème intime.

 Depuis des siècles, ce complément est intégré dans le régime alimentaire des populations bédouines. En effet, le palmier ainsi que le dromadaire sont deux sources de nourriture impressionnante pour les populations du désert.

 Le rôle du pollen de palmier dans la fécondation

En passant le pollen de palmier à la loupe, les scientifiques ont permis de mettre en lumière la forte concentration d’hormones ostrogéniques présents dans cette substance volatile. Chez la femme, la même hormone est sécrétée par les ovaires et par le placenta en période de grossesse.

 Ainsi, le rôle que joue cette hormone au cœur du pollen de palmier va apporter une dose supplémentaire au corps. Ce dernier pourra donc l’assimiler en abondance.

De nombreux bienfaits lui sont attribués. Parmi ceux-ci on retrouve ceux liés aux problème d'infertilité. Il nettoie aussi l'utérus pendant et après les règles. Il soutient la production gonadique, il peut aider aux soucis d'impuissance chez l'homme et d'infertilité chez la femme, il peut augmenter le nombre de spermatozoïdes et leur mobilité, il augmente l'épaisseur de l'endomètre, il calme les douleurs de règles et régule le cycle, et augmente les capacités du système immunitaire. 

Attention toutefois avant d'utiliser ce produit, veillez bien à ne pas être allergique à quelque pollen que ce soit, ni à être sujet aux rhinitis chroniques, demandez l'avis de votre médecin traitant. En effet, et notamment à cause de la présence d'hormones, l'utilisation du pollen de palmier doit être encadrée et faite sous le contrôle de votre médecin traitement.

Longtemps utilisé dans la médecine traditionnelle arabe comme complément alimentaire afin d'augmenter l'efficacité du système immunitaire ou encore d'augmenter la libido, ou améliorer la fertilité chez les hommes et les femmes, l'utilisation du pollen de palmier dattier connait aujourd'hui un réel essor au travers d'un retour aux produits naturels dans le traitement de certains maux. 

Les effets désirables pour le couple

 Le pollen de palmier n’est pas en soi une solution magique. C’est une cause qui va permettre d’accroître la production d’hormones pour que la femme puisse tomber enceinte.

 Du coup, cet apport va produire des effets désirables autant chez l’homme que chez la femme.

 En soi, il va stimuler la libido et renforcer les capacités propices à la procréation. Son usage est bénéfique dans le sens où les causes d’infertilité se sont accrues ces dernières décennies. Et cela découle du bouleversement de mode de vie où les humains sont plus actifs et stressés.  La dégradation des apports nutritionnels est aussi l’une des raisons qui expliquent ce blocage.

 En cas de stérilité confirmée, le pollen de palmier ne saura donc d’aucune utilité. En revanche, vous pourrez mesurer les effets positifs de son action dans le cas contraire. Et voici précisément au cœur d’une liste détaillée, ses fonction principales :

 

  •          Apaise les douleurs liées aux règles
  •          Nettoie l’utérus après la menstruation
  •          Règle le cycle menstruel
  •          Améliore la mobilité et la viabilité des spermatozoïdes
  •          Augmente l’épaisseur de l’endomètre

 A la lecture de cette liste concise, il est donc plus facile de comprendre que le pollen de palmier favorise la rencontre de l’ovule et du spermatozoïde tant nécessaire à la fécondation.

 

 Comment le consommer idéalement en remède ?

  Le pollen de palmier est une substance précieuse et volatile. Il ne peut se consommer seul à la petite cuillère. Surtout que le sachet mis à votre disposition n’en contient que 50 grammes.

 Ainsi, la meilleure façon d’en faire usage est de le mélanger dans une solution à base de miel. C’est l’usage le plus fréquent qui en est fait  dans les pays arabes avec la rose de Jéricho pour remédier aux problèmes d’infertilité.

 Vous pouvez aussi y ajouter de la gelée royale ou des graines de nigelle. Toutes ces petites astuces vous permettront de booster vos défenses naturelles et votre immunité. Faites donc de deux pierres un coup en profitant de tous les bienfaits du pollen de palmier.

 

Prévention et restriction au sujet

 Le pollen de palmier est un produit authentique et naturel n’ayant subi aucune altération. S’il existe énormément de remède naturel pour lutter contre l’infertilité, le pollen de palmier peut aussi avoir des effets néfastes sur certains individus.

 Bien que les médecins les plus aguerris ait une connaissance précise des ingrédients présents dans cette substance fertile, il convient tout de même de les consulter.

 En effet, certaines personnes peuvent faire des réactions allergiques. Donc toutes personnes éprouvant une sensibilité au pollen de fleurs ou sujettes aux allergies saisonnières sont priées de s’en abstenir. Les personnes souffrant de conjonctivites ou rhinite sont donc concernées.

 En second lieu, l’apport en hormones ostrogéniques est normalement sans danger. Néanmoins, l’usage du pollen de palmier est proscrit si la femme souffre de kystes aux ovaires.

 Donc, en cas de doute, la meilleure des choses est de demander un avis médical. Votre médecin est donc la meilleure personne pour vous renseigner à ce sujet.

 

Pourquoi mettons-nous en vente le pollen de palmier ?

 La librairie le savoir vend en ligne des produits naturels qui suscitent parfois la curiosité. En effet, le pollen de palmier n’est pas du tout connu en France. Cependant comme beaucoup de produits issus des pharmacopées exotiques, ce remède constitue une voie naturelle dénuée de produit de synthèse. Par conséquent, nous mettons à votre disposition un produit efficace dont l’usage a traversé le temps.

 De plus, le pollen de palmier a une légère saveur sucrée. Sa consistance protéique et son apport considérable en calcium, fer et phosphore en font un ingrédient intéressant lorsqu’il est combiné au miel.

Promotions