Panier
-
Librairie
- Parfums
-
Homme
- Femme
- Enfant
- Jeux
-
Santé & roqya
HUILE & PLANTE
Miel & Datte
- Multimédia
- Coffret coran
- Accessoires
- Promo
Ihram
Ihram 100% polyester - Vêtement Hajj et Omra
Ihram 100% polyester - Vêtement Hajj et Omra
L’Ihram est un état particulier dans lequel se mettent les pèlerins musulmans lorsqu’ils se rendent à La Mecque pour accomplir le Hajj ou la Omra. C’est un état de pureté spirituelle et physique, qui implique le respect de règles strictes durant tout le temps de la visite. Il s'agit d'une étape importante et obligatoire pour accomplir le Hajj, l'un des cinq piliers de l'Islam. L'état d'Ihram est caractérisé par plusieurs obligations, qui doivent être respectées par les pèlerins tout au long de leur séjour à La Mecque.
L’état d’Ihram et la tenue adaptée !
Maintenant que vous en savez davantage, que diriez-vous de vous que de creuser un petit peu plus ?
En effet, lors de cet État de sacralisation l’homme doit porter des vêtements spécifiques, qui sont constitués d'un pagne et d’un Rida. Ces vêtements sont de couleur blanche et ils doivent se porter durant toute l’adoration.
Se couper les cheveux durant l’Ihram et ses preuves !
De plus, les pèlerins doivent également se raser la tête ou se couper les cheveux très courts. Les hommes doivent se raser complètement la tête, tandis que les femmes réduisent leurs cheveux. Et cela, comme il est précisé dans ce hadith.
Selon Ibn al-Moundhir, les ulémas sont unanimes à abonder dans ce sens. Il a été rapporté d’après Ibn Abbas (P.A.a) que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : les femmes ne sont pas concernées par le rasage. Elles se contentent de diminuer leurs cheveux. (Rapporté par Abou Dawoud)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Oum Houseyn (qu'Allah l'agrée), lors du pélerinage d'adieux, j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) invoquer trois fois en faveur de ceux qui rasent leurs têtes et une fois pour ceux qui raccourcissent leurs cheveux (*).
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1303)
(*) Raser sa tête (pour les hommes) ou raccourcir les cheveux fait partie des rites du pèlerinage.
Ainsi ce hadith nous montre le mérite de cet acte car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a invoqué en faveur de ceux qui le pratiquent.
De plus ce hadith nous montre que, pour les hommes, le fait de raser la tête est meilleur que le fait de raccourcir les cheveux car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a invoqué 3 fois en faveur des premiers et une seule fois en faveur des autres.
Le saviez-vous, durant l’état de sacralisation…
Les croyants doivent également s'abstenir de plusieurs activités. Ils ne doivent pas se couper les ongles, se raser ou se parfumer. Les relations sexuelles sont également interdites, ainsi que la chasse.
En plus de ces obligations religieuses, les pèlerins doivent également accomplir plusieurs actes obligatoires et rituels. Tels que la prière, ou la circumambulation autour de la Kaaba, appelée "tawaf".
Vous l’avez compris, l'état d'Ihram est donc une étape cruciale dans le pèlerinage à La Mecque ! Il symbolise la purification de l'âme, l'humilité et la soumission à Allah. De nombreuses obligations pour les pèlerins afin qu’ils puissent se concentrer sur leur spiritualité et ainsi se détacher du matériel. En respectant ces règles, les pèlerins peuvent espérer atteindre un état de paix intérieure et la récompense d’Allah.