Musc Tahara

Affichage de 1 - 3 of 3 articles

On le connaît aussi sous le nom de musc blanc. Le musc tahara est devenu ces dernières années un indispensable pour la femme musulmane ! Pourtant, ce n’est pas une nouveauté. Il est utilisé depuis longtemps par les Saoudiennes pour leur hygiène intime.

Mais attention ! Ce musc tahara n’est pas réservé qu’à ces dames ! Les hommes aussi peuvent profiter de ce musc vraiment hors du commun. Et nous verrons dans cette fiche produit que son utilisation est très variée.

Chez Librairie du Savoir, nous vous proposons ce produit en mini-format à transporter partout avec vous ! Ce flacon de 3mL est présenté avec son embout tige.

 

Le musc Tahara : une présentation s’impose

Ce musc blanc est appelé ainsi en raison de sa couleur blanche, laiteuse, à l’aspect crémeux. Aussi, le terme « Tahara » fait référence en langue arabe à la purification, la pureté. Un nom qui prend tout son sens lorsque l’on connaît l’utilisation faite par les femmes en Arabie saoudite. Celles-ci l’utilisent pour se rafraîchir les parties intimes à la fin de leurs menstruations.

Désormais, cet usage n’est pas seulement réservé au Royaume saoudien. En effet, les femmes du monde entier commencent à utiliser le musc tahara comme un musc intime. Et il est très modeste de dire que ce parfum corporel fait un véritable carton !

Êtes-vous un amateur de muscs ? Si tel est le cas, alors, vous savez que ceux-ci sont aussi liquides que des parfums. À l’instar du parfum Aventure - MAH édition Prestige. Le musc intime tahara n’a pas du tout la même texture qu’un musc classique. Il est crémeux et ressemble à une sorte de pâte blanche comme la neige.

Mais c’est aussi son odeur incroyable qui nous séduit. Proche du célèbre savon de la marque « Dove ». Nous pourrions comparer cette senteur à celle du propre et du coton frais.

Et pour les plus septiques, n’hésitez pas à consulter les avis clients sur notre musc tahara. Il obtient une excellente note, et vous pourriez bien être le prochain à mettre un 5 étoiles !

À savoir : notre produit n’est pas un musc tahara aromatisé. C’est le musc original et pur comme on l’aime tant.

 

Appliquer la Sounnah avec ce musc intime

En Islam, de nombreux textes nous rapportent que la bonne hygiène et la bonne odeur font parties du comportement louable pour le musulman.

D'après Abou Sa'id Al Khoudri, le Prophète (aleyhi salât wa salam) a dit : « Le musc fait partie de vos meilleurs parfums ». (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5914)

Mais il y a aussi précisément des textes concernant l’utilisation de cette fragrance raffinée pour que la femme se purifie.

« Une femme a interrogé le Prophète (aleyhi salât wa salam) sur le ghusl après la purification des menstrues, alors, il lui expliqua comment procéder, et lui dit : « (ensuite) prends un tissu parfumé au musc et purifie-toi avec. »

À ce sujet, limam An-Nawawi a donné son explication à propose de cette sounnah délaissée :

« Ce qui est voulu par lutilisation du parfum est denlever la mauvaise odeur, cela est préférable pour toute femme qui se purifie des règles (ou du saignement post-natal quon appelle nifas). Et il est détestable, pour celle qui le peut, de le délaisser, si elle ne trouve pas de musc, quelle utilise tout autre parfum, et si elle ne trouve rien, leau suffit.»

 

Comment utiliser le musc blanc ?

Notre musc tahara intime est présenté dans son petit flacon design et transparent. Afin notamment de pouvoir vérifier la quantité restante. Le bouchon principal cache un petit embout en plastique, qui est muni d’une tige. Celle-ci vous permet de recueillir la quantité souhaitée de musc tahara plus facilement.

Utilisation comme musc intime

La principale utilisation de ce musc, et la plus connue, est son usage comme musc pour l’intimité. Mesdames, il vous suffit donc d’attendre la fin de vos menstruations. Puis d’effectuer le ghusl (lavage rituel). Si vous ignorez comment faire le grand lavage ou que vous avez besoin d’un rappel, tout se trouve dans le livre « Un guide complet pour le nouveau musulman ».

Procédez ensuite de cette façon :

  1.        Laver et sécher les parties intimes (lors du ghusl)
  2.        Prendre un carré lavable ou un coton propre, et appliquer quelques gouttes de musc tahara à l’aide de la tige
  3.        Tamponnez les parties intimes, en prenant soin de purifier uniquement l’extérieur

 

Utilisation comme parfum au quotidien

Comme pour n’importe quel autre parfum, vous pouvez utiliser le musc tahara pour sa bonne odeur au quotidien. Employer le donc comme le musc El Nabil So musc par exemple.

Appliquez-le sur une peau propre et sèche. De préférence sur les poignets, le décolleté et derrière les oreilles. Toutefois, une utilisation sur les vêtements n’est pas recommandé en raison de sa texture crémeuse. Le risque de tâche n’est donc pas à écarter selon le tissu.

 

Utilisation comme un déodorant

Eh bien oui ! Le musc tahara peut aussi être utilisé comme déodorant. À savoir qu’il n’a aucune fonction d’anti-transpirant, comme pourrait l’être le déodorant à la pierre d’alun. Il sera néanmoins très agréable à appliquer pour un coup de fraîcheur express. Vous apprécierez ainsi sa bonne odeur longue durée.

 

Quelques précautions

Gardez votre musc tahara à l’abri des petites mains des enfants.

Ce musc intime ne doit pas être utilisé sur les muqueuses, mais uniquement sur les parties  intimes extérieures.

Comme pour tout autre cosmétique, nous vous recommandons de faire un test d’allergie au moins 24H au préalable. Bien que naturel, le risque zéro d’allergie n’existe pas. Appliquez-donc quelques gouttes dans le pli du bras avant utilisation.

 

Pour les amateurs de musc tahara

Si vous êtes particulièrement friand de l’odeur pure et suave du musc tahara, vous allez sûrement craquer sur ce produit ! Le désodorisant maison Musc Tahara de la marque Kalimat. Ce flacon pulvérisateur de 500mL vous fait profiter de l’odeur de ce musc blanc pour tout votre intérieur. De quoi impressionner vos invités. Et vous créer un cocon douillet qui sent le propre !

À apprécier sans modération !