par page
Affichage de 1 - 40 of 57 articles
Coran français

Retrouvez tous nos Corans avec la signification du sens des versets en Français.

Coran français/arabe, petit historique

Si on a coutume de dire "traduire c'est trahir", cette expression prend tout son sens dans notre cas. En effet, seul la langue arabe et tous les multiples facettes des sens qu'elle véhicule saurait refléter tout e que véhiculen...

Retrouvez tous nos Corans avec la signification du sens des versets en Français.

Coran français/arabe, petit historique

Si on a coutume de dire "traduire c'est trahir", cette expression prend tout son sens dans notre cas. En effet, seul la langue arabe et tous les multiples facettes des sens qu'elle véhicule saurait refléter tout e que véhiculent les versets du Saint Coran. Il apparaît évident qu'une grande partie de la population francophone a eu et a toujours besoin d'avoir accès à ces aspects. Ainsi une traduction du coran en français, une signification de ses sens est nécessaire afin qu'un plus grand nombre de lecteurs puisse y recourir. Dans les années 1950, en 1959 plus précisément, le professeur Muhammed Hamidullah signe la première traduction du Coran réalisée par un musulman. Après plusieurs refus de sa part, notamment du fait que le français n'était pas sa langue maternelle, il finit par accepter. C'est donc à cet homme que l'on doit la traduction de la plus part de nos Corans en français. 

De multiples supports et couleurs disponibles

Si dorénavant nous avons un aperçu de la genèse de la traduction des sens du Coran en français, un grand nombre de supports vous est proposé. En effet, les formats poche, ou A5 (15x 17 cm), le format le plus répandu 20x 17 cm, un peu plus petit petit qu'un feuille A4 séduit le plus grand nombre. La pagination suit généralement la pagination du Coran en arabe, chaque page commençant par un verset et se terminant par la fin d'un verset (on suivra donc à cet effet l'édition de Médine). Si les couvertures vertes, pourpres ou noirs ont encore la préférence de nombreux lecteurs, on assiste depuis quelques années à l'arrivée sur le marché de nouvelles couleurs: rose poudré, blanc, coran gris argent, coran noir et doré, verts, bleu, le coran en français se pare de toutes les couleurs et ravira ainsi ceux et celles qui souhaitent rehausser ce Noble Coran d'un design original.