Affichage de 1 - 1 sur 1 article
Eau de ZamZam

Qui n’a pas encore entendu parler de l’eau de Zamzam ?! Elle est véritablement considérée comme la meilleure eau qui existe sur notre terre. Et revêt presque un caractère sacré pour nous, musulmans. Nous savons qu’elle est apparue de manière miraculeuse. Et que ses bienfaits le sont tout autant. De nombreux ahadith ont été rapportés à son sujet.

L’eau est mentionnée dans la médecine prophétique comme étant « la substance de la vie, la meilleure des boissons et l’un des éléments de base du monde (…) ». Alors, que dire de l’eau de Zamzam !

Cette eau désaltère chaque année des milliers de pèlerins, venus pour le Hajj et pour la 'Omra. Et par la grâce d’Allah, cette eau est désormais disponible à l’exportation. Afin d’en faire profiter tous les musulmans.

Chez Librairie du Savoir, nous vous proposons l’eau de Zamzam en format bouteille de 500mL. Et à petit prix.

 

L’incroyable histoire de l’eau de Zamzam

L’eau de Zamzam, parfois orthographiée zemzem, est apparue dans un endroit désertique. À un moment où l’on en avait le plus besoin. Et d’une manière extraordinaire, dont seul Allah connaît le comment.

On nous rapporte le récit du voyage du prophète Ibrâhîm, avec son fils Isma’îl et sa femme Hâjar. Alors qu’ils voyageaient vers la Mecque, Ibrâhîm laissa sa femme et son fils tout près de la Maison Sacrée. C’était à cette époque un endroit où il n’y avait personne, ni eau, ni nourriture. Le prophète Ibrahim leur laissa quelques dattes et une gourde d’eau et s’en alla, sous ordre divin.

Lorsque Hâjar eu soif, elle chercha ardemment autour d’elle de quoi se désaltérer. Elle et son fils Isma’îl, encore allaité. Cest alors quau moment où elle en avait le plus besoin, l’ange Jibril apparût. Il frappa de son aile (ou de son talon) le sol, à l’endroit où se trouve Zamzam. Hâjar se mit alors à creuser, ce qui forma un bassin rempli d’eau.

Le messager d’Allah dit : « Qu’Allah fasse miséricorde à la mère de Isma’îl, si elle n’avait pas puisé l’eau de  Zamzam, ce serait une source jaillissante. »

 

Pourquoi cette eau est-elle à part ?

Une source intarissable ?

Il faut tout d’abord savoir que la source de Zamzam se situe donc à la Mecque, en Arabie Saoudite. Très précisément à moins de 20 mètres de la Ka’ba. Le niveau de cette eau est située environ à 10 mètres sous la surface.

Lorsque celle-ci a été pompée pendant 24h consécutives, son niveau d’eau a diminué de 44 mètres sous la surface. Mais 11 minutes après seulement que le pompage ne s’arrête, le niveau d’eau avait déjà remonté de 13 mètres. C’est une source qui fournit des millions de litres au quotidien !

Des études scientifiques étonnantes

Comme cela est mentionné précédemment, nous voyons que l’histoire à propos de la source de Zamzam est peu ordinaire. Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses études ont été réalisées autour de cette eau.

Un chercheur japonais a alors prouvé que l’eau de Zamzam réagit lorsque les versets du Coran sont récités. Ses molécules se réorganisent et forment des cristaux parfaitement formés.

D’autres recherches menées en Egypte ont conclu à un équilibre parfait de la composition de cette eau. Elle est potable et n’a pas de date d’expiration. Elle ne contient pas de chlore, et est 100% naturelle.

 

Ses bienfaits rapportés dans la médecine prophétique

L’extrait suivant est tiré du livre « L’authentique de la médecine prophétique », du noble Ibn Al Qayyim :

« C’est la meilleure, la plus noble et la plus illustre des eaux, celle qui est la plus aimée et la plus précieuse pour les gens. »

 

Une eau semblable à une nourriture

L’eau de Zamzam agit à la fois comme une boisson et comme une nourriture. Elle permet ainsi de rassasier celui qui la boit.

Le prophète (aleyhi salât wa salam) en a lui-même cité quelques bienfaits : « Elle est une nourriture qui apporte satiété » (Muslim 2473)

 

Elle est une source d’énergie

Cette eau est une source importante de magnésium, de calcium et de fluor. En comparaison avec les autres eaux. Elle permet notamment de désaltérer, mais aussi de renforcer les pèlerins éreintés lors du Hajj.

 

L’eau de zamzam est curative

Cette eau unique permet de soigner de nombreuses maladies :

-      Il est connu qu’elle améliore la circulation sanguine

-      Elle contribue à la bonne santé osseuse ainsi qu’à la dentition

-      Cette eau précieuse agit contre les troubles rénaux et les maladies du coeur

-      L’eau de zamzam est aussi bénéfique pour les problèmes oculaires, maux de tête et migraines. 

D'après 'Abad Ibn 'Abdillah Ibn Zoubayr : Lorsque Mou'awiya a fait le hajj, nous l'avons fait avec lui. Lorsqu'il a terminé le tawaf autour de la Ka'ba, il a prié deux unités de prière vers le maqam puis est passé vers la source de zamzam alors qu'il allait vers Safa. Il a dit : Ô jeune enfant ! Ramène moi un seau de cette eau ! Alors on lui en a apporté un seau. Il a bu et a versé de l'eau sur sa tête et son visage en disant : « Zamzam est une guérison et la chose pour laquelle elle est bue est exaucée ». (Rapporté par Al Fakihi dans Akhbar Mekka n°1096 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans son Jouz Fi Hadith Ma Zamzam Lima Chouriba Lahou p 32)

 

Elle est une cause pour être exaucée

 

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas, le Prophète (aleyhi salât wa salam) a dit: « La chose pour laquelle est bue l'eau de zamzam est exaucée ». (Rapporté par Daraqoutni 2739)

 

Ses particularités

 

Regroupons ici les particularités de l’eau de Zamzam :

 

  •    Elle est inodore et n’a pas de goût
  •    Elle ne périme pas
  •    Sa source ne se tarit pas depuis des milliers d’années
  •    L’eau de zamzam n’a jamais été traitée et ne contient aucun produits chimiques
  •    C’est un médicament naturel
  •    Elle est un aliment et une boisson à la fois

 

Se tourner vers la médecine prophétique

Vous trouverez dans notre catégorie « Médecine prophétique et médecine douce » de nombreux produits mentionnés dans la Sunna.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les remèdes naturels, nous proposons de nombreux ouvrages  disponibles dans « Roqya et médecine ». 

Promotions