Affichage de 1 - 35 of 35 articles
Coran arabe

Le Saint Coran est le dernier livre révélé par Allah à l'ensemble de l'humanité. Nous, les musulmans, le lisons, l'apprenons par coeur, et entretenons un lien très particulier avec ce texte révélé il y a 14 siècles. 

Le Saint Coran en arabe

Le texte coranique en arabe revêt un aspect particulier dans la religion musulmane car il est associé à de...

Le Saint Coran est le dernier livre révélé par Allah à l'ensemble de l'humanité. Nous, les musulmans, le lisons, l'apprenons par coeur, et entretenons un lien très particulier avec ce texte révélé il y a 14 siècles. 

Le Saint Coran en arabe

Le texte coranique en arabe revêt un aspect particulier dans la religion musulmane car il est associé à des hassanats, comprenez des récompenses inscrites au livre des bonnes actions du croyant. Nous nous basons sur un hadith du prophète (pbDsl dans lequel il évoque le fait que chaque lettre lue rapporte dix hassanat:

"Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a une bonne action et la bonne action compte dix fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais que Alif est une lettre, Lam est une lettre, Mim est une lettre." Sahih Tirmidhi.

Ainsi nous comprenons que la lecture du Saint Coran en arabe est récompensée pour le croyant. C'est pour cela que les musulmans du monde entier apprennent à lire la langue arabe dans un premier temps, malgré que ce ne soit pas leur langue maternelle, puis s'efforcent de lire le Coran en arabe, et ceci de manière quotidienne. Le musulman entretient une relation privilégiée avec son livre révélé par Allah, puisqu'il l'apprend par coeur, et le récite chaque jour, notamment lors de la prière rituelle.

Un large choix

C'est parce que les musulmans entretiennent un lien particulier avec le Saint Coran qu'il leur faut chacun un livre dédié, qu'ils liront et reliront sans cesse. C'est pourquoi la Librairie le Savoir propose un large choix de Coran en arabe: de toutes les tailles, tous les formats, du plus grand pour les malvoyants, au plus petit et pratique qui se glisse dans la poche, du plus sophistiqué argenté, rose ou encore doré, au plus sobre le classique vert sapin, vous trouverez forcément un exemplaire du Coran à votre goût. C'est aussi une très belle idée de cadeau, en offrant un Coran, vous participez aux bonnes actions d'un musulman, et en obtenez ainsi à votre compte si Allah le veut.