Dattes Ajwa - Dattes de Médine - 800 Gr - NADATY
Dattes Ajwa de Médine Variété unique au gout délicat Un remède pour le corps et l'esprit. Poids Net: 800 gr
- Rupture de stock
Panier
Dattes Ajwa de Médine Variété unique au gout délicat Un remède pour le corps et l'esprit. Poids Net: 800 gr
Dattes Ajwa de Médine Variété unique au gout délicat Un remède pour le corps et l'esprit. Poids Net: 400 gr
Dattes Ajwa de Médine Variété unique au gout délicat Un remède pour le corps et l'esprit. Poids Net: 400 gr
La datte ajwa entretient sa notoriété spirituelle, mais aussi nutritive. Ce fruit sec fait partie des formes de nourriture les plus anciennes. Sa capacité de conservation déconcertante en fait un produit convoité. En plus de vous faire vivre une expérience gustative unique, elle dispose de bienfaits thérapeutiques certains. De plus, elle occupe une place importante dans le cœur des musulmans en raison de sa mention dans de nombreux hadiths du messager d'Allah.
Dans la communauté musulmane, les gens ont fait de cette baie du désert un véritable symbole. Le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, l'a évoqué dans de nombreux récits. D'ailleurs, on peut également retrouver sa mention dans le chapitre de la médecine prophétique.
Il s'agit d'un réel produit de luxe dont on a du mal à s'emparer en France. Mais pas de panique ! Votre boutique musulmane en ligne s'engage à rendre la datte ajwa disponible en toutes circonstances.
Originaire des palmeraies que l'on trouve non loin de la ville de Médine, en Arabie Saoudite, la datte ajwa proviendrait en réalité du Paradis selon certains textes religieux. Le messager d'Allah a lui-même planté certains palmiers en plein cœur de Yathrib. Tous ces éléments poussent les croyants à accorder une certaine légitimité à cet aliment naturel que l'on peut retrouver en mélasse de dattes.
D'ailleurs, on remarque une consommation accrue de la datte ajwa pendant le mois de Ramadan.
Depuis quelques décennies, la datte de Médine a su s'introduire dans les mœurs des musulmans de France. Pourtant, cette variété de dattes ne disposait pas d'une telle réputation auparavant. Seuls les pèlerins s'empressaient d'en apporter à leur entourage en rentrant de leur voyage spirituel qui les emmenait à la Mecque.
L'internationalisation des échanges a donc permis à la France d'être approvisionnée en datte ajwa tout au long de l'année. Et les musulmans s'en frottent les mains !
Concurrencée par les dattes algériennes estampillées "deglet nour", les dattes saoudiennes n'ont pas encore dit leur dernier mot. Elles se distinguent en effet de la concurrence en se basant sur la tradition prophétique. De plus, sa saveur différente permet d'apporter de la variété aux consommateurs.
Nul ne peut remettre en doute les vertus de ce produit naturel. De plus, ce médicament spirituel représente un moyen de lutter contre le poison, mais aussi les maladies occultes. D'ailleurs, les hadiths qui permettent de justifier ces propos ne manquent pas.
Elle provient de la ville de Médine, une des villes sacrées en islam. On pourrait donc lui assimiler un caractère semblable à l'eau de Zam-Zam qui provient de la Mecque. Pour ceux qui l'ignorent, ce produit représente un moyen d'éteindre la soif et d'exaucer les invocations.
Les musulmans sont unanimes concernant les vertus de chacun de ces produits, car ces informations proviennent du messager d'Allah. Or, le croyant ne doit pas remettre en cause la véracité du meilleur des Hommes. La Librairie Le Savoir se réjouit donc de pouvoir vous faire découvrir la datte de ajwa, un produit qui contribue grandement à votre bien-être.