Affichage de 1 - 24 of 24 articles
Musc EL NABIL 5ml

EL NABIL, marque de parfums et d'essences fait aujourd'hui référence dans son domaine: retrouvez leurs parfums en format 5 ml roll-on. Pratiques, à glisser dans le sac à main ou dans la poche, vous pourrez vous en servir toute la journée.

Une marque référence

La marque El Nabil est aujourd'hui une marque référence dans la parfumerie en France. I...

EL NABIL, marque de parfums et d'essences fait aujourd'hui référence dans son domaine: retrouvez leurs parfums en format 5 ml roll-on. Pratiques, à glisser dans le sac à main ou dans la poche, vous pourrez vous en servir toute la journée.

Une marque référence

La marque El Nabil est aujourd'hui une marque référence dans la parfumerie en France. Il fait partie des plus grandes références connues et reconnues dans le monde des senteurs. El Nabil, c'est notamment la célèbre gamme de parfum Royal Gold, qui fait aujourd'hui figure de produit phare pour la marque. L'ambition de la marque El Nabil, c'est d'offrir des parfums raffinés et de qualité, le tout à des prix très accessibles. Leur credo est donc: le luxe à la portée de tous!

Le musc el nabil : une représentation française du musc oriental.

 Le musc el nabil est une saveur musquée blanche. Elle est l’œuvre d’un savoir-faire français hautement inspiré des parfums orientaux. Vendu sous un label « made in France », il représente la fragrance ethnique typique du « french muslim way of life ». En effet, c’est expressément pour ce public ciblé qu’a été conceptualisé le musc el nabil. S’inspirant des grandes maisons de la parfumerie mecquoise et omanaise, ce petit bijou de la parfumerie s’est donc hissé sur le podium dans ce domaine.

 D’ailleurs, les sources religieuses vantent les méritent des produits parfumés élaborés à partir de musc. Au regard du hadith ci-dessous, vous pourrez analyser par vous-même les bienfaits du musc.

 D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le musc fait partie de vos meilleurs parfums ».

(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5914).

 Du coup, le musc el nabil suit à merveille cette recommandation issue de la tradition prophétique. C’est donc le but recherché par cette fragrance en confortant l’esprit du musulman. Car le musc est une substance aromatique qui fait plaisir à l’âme. Elle parfume aisément la personne qui le porte. Elle apaise l’atmosphère et ambiance les sens.

 Et c’est exactement cette fonction que l’on retrouve dans les mosquées où les hommes revêtent leurs plus beaux muscs pour sentir bon et célébrer la prière.

 

Un usage recommandé par la religion

 Si pour le commun des gens, le parfum a une fonction séductrice. Sachez que pour le musulman, il revêt avant tout un caractère de pureté et de propreté.

 Et en ce sens, le musc el nabil retranscrit idéalement cette idée. En ce sens, les paroles prophétiques détaillant les bienfaits du parfum en termes généraux sont majestueuses. Tout en sachant que le musc et l’encens représentaient les fragrances typiques de l’Arabie à cette époque et encore aujourd’hui. Voici ce que disent nos textes religieux en l’espèce :

 Abu Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Messager d'Allah (paix et bénédiction sur Lui) a dit :

 "Celui à qui on offre du parfum ne doit pas le refuser, car il est facile à porter et de bonne odeur."

(Sahih Abu Dawud 4972 et Muslim 2253)

" Allah est bon et aime le parfum, propre et aime la propreté, généreux et aime la générosité, munificent et aime la munificence.

Nettoyez donc vos patios et cours, n'imitez pas les juifs qui accumulent les ordures dans leurs demeures."

(At-Tirmidhi 3800, qualifié de hasan par Al Albani dans Jilbab Al-Mar'ah Al-Muslimah (197.198)

 "Allah a un droit sur chaque musulman qu'il se lave tous les sept jours, et s'il a du parfum il doit en mettre."

(Sahih Ibn Khuzaymah 1761)

 

Le musc el nabil dans les détails

 

Nous avons déjà insisté sur le fait que le musc el nabil représentait un style franco-oriental. Élaboré à partir de musc blanc, son odeur suave et douce à la fois s’accommode parfaitement sur tout type de peau. Il faut savoir qu’à ce jour les molécules de musc blanc sont toutes d’origine synthétique. Nous allons vous expliquer pourquoi ? Cependant, elles ne sont pas censées provoquer d’allergies ou de réactions sur la peau.

 En effet, le musc el nabil ne peut être obtenue par un procédé organique ou naturel. Car le véritable musc est une odeur forte et nauséabonde tirée de la panse d’un animal asiatique en voie d’extinction : le chevrotin. De toute façon, la matière animale nécessite aussi tout un travail de raffinage et de distillation.

 Le musc el nabil s’attache donc à retranscrire la meilleure odeur aromatique qu’il soit. Elle fait voyager par sa saveur exotique et égaye l’odorat d’une façon sans précédent. Cependant, le musc el nabil est une substance volatile tenant quelques heures. Son usage devant être répétée plusieurs fois dans la journée. Il s’apparente à une eau de toilette subtile et fraîche dont les notes de fonds sont florales. A ce sujet, nous pourrions effectivement comparer le musc el nabil à une brise somptueuse venant exercer son action sur un climat chaud.

 Et c’est expressément le but recherché par les concepteurs de cette saveur musquée.

 

Le format de poche : un contenant passe partout

 Le musc el nabil se présente sous la forme d’une fiole à bille de 5ml. Ce contenant est fait exclusivement pour un usage de poche. Elle permet au musulman d’appliquer du parfum à tous les  moments qu’il juge opportun. En général, les hommes se l’appliquent avant d’entrer en prière tout comme il frotte leurs dents à l’aide du siwak. Ce mode d’application généralisé est donc ce qui a permis au musc el nabil de devenir une marque de référence dans l’arène concurrentiel du musc.

 D’ailleurs, ces petits flacons utilisés à cet effet, permettent d’harmoniser et de relaxer l’ambiance dans les espaces de prière. Le musc el nabil a ce don comme toutes les fragrances d’être aimé des anges et de faire fuir le démon.

 En vous procurant du musc el nabil, vous privilégiez une marque qui a fait ses preuves dans le temps. En découvrant toutes les collections présentes dans notre rayon, vous aurez l’embarras du choix. La collection musc el nabil est composée de multiples combinaisons aromatiques dont le choix vous est propre. 

 Si vous souhaitez utiliser une odeur moins volatile et qui perdure dans le temps. Il convient d’utiliser des eaux de parfums. Vous pouvez tout à fait les retrouver au cœur de notre boutique en ligne. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la catégorie « Oud, Parfums & Essence ».

Musc roll-on

Les muscs sont à l'origine une substance produite par les grandes abdominales des cervidés, très odorantes et parfumées, elles étaient utilisées initialement dans la parfumerie et notamment dans le monde arabe. Ces senteurs ont par la suite été synthétisées et reproduites afin de pouvoir fournir à grande échelle, des parfums originaux et subtils. C'est ce que la marque El Nabil a fait depuis de nombreuses années et a su s'imposer dans le monde de la parfumerie, et plus particulièrement celui des muscs. Avec pas moins d'une vingtaine de références, la Librairie le Savoir propose une sélection de muscs El Nabil choisis par nos soins. Des classiques Royal Gold et musc makkah, nous proposons aussi des nouveautés toujours aux senteurs suaves et délicates. 

Un format pratique

Ce que l'on aime dans les muscs El Nabil, c'est leur format pratique: petits et à embout roll-on, on le glissera sans souci dans son sac et l'on pourra ainsi se parfumer tout au long de la journée, voire même partager son parfum stick avec son entourage. L'essayer, c'est l'adopter. Nombreux sont les clients qui souhaitent se procurer un parfum car leur collègue ou ami s'est parfumé devant eux et ils ont été séduits par l'odeur inimitable du musc El Nabil. 

Promotions