Affichage de 1 - 17 of 17 articles
Hijab Soie de Médine

Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle gamme de hijab à la mode ?! Le fameux hijab soie de Médine ! Un hijab élégant et raffiné, de qualité supérieure, idéal pour les 4 saisons, il deviendra rapidement un must have dans votre dressing.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, le hijab soie de Médine n’est pas fait de soi...

Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle gamme de hijab à la mode ?! Le fameux hijab soie de Médine ! Un hijab élégant et raffiné, de qualité supérieure, idéal pour les 4 saisons, il deviendra rapidement un must have dans votre dressing.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, le hijab soie de Médine n’est pas fait de soie et il ne vient pas de Médine. Ce hijab fabriqué en Turquie (connue pour ses tissus de qualité) est composé de polyester de haute qualité. Rendu célèbre par son touché doux, son tissu rappelle la soie, c’est de là que lui vient le nom de soie de Médine.

 

Pourquoi choisir un voile soie de Médine ?

Le hijab soie de Médine est un hijab de haute qualité qui saura sublimer toutes vos tenues, que ce soit pour tous les jours ou pour une grande occasion. Sa réputation est due à ses différentes caractéristiques que nous allons vous citer ci-dessous :

 

Un voile plus couvrant que la mousseline de soie

La plus grande particularité du hijab soie de Médine c’est qu’il ressemble de très près au hijab en mousseline de soie. Mais ce qui le différencie de celui-ci, c’est sa grande couvrance. En effet, le hijab soie de Médine est totalement opaque, ce qui le rend en adéquation avec les conditions du hijab.

Fini d’en pâtir avec des bonnets ou des caches cous pour opacifier votre voile. Vous pourrez le porter sans ceux-ci tout en étant plus à l’aise et en ayant moins chaud.

À noter que la couleur blanche est la seule couleur qui n’est pas totalement opaque. Bien que le tissu soie de Médine est le tissu le plus opaque pour un hijab, nous vous conseillons de porter quelque chose en dessous.

 

Un hijab au touché irrésistible

La deuxième qualité qui séduit la plupart des sœurs est son touché doux. Cette particularité en a fait le nom de ce hijab, car il est « doux comme la soie ». Son tissu qualitatif est extrêmement agréable à toucher et à porter grâce à sa composition en polyester de haute qualité.

Une fluidité inégalable

Cette caractéristique qui a rendu le hijab en mousseline de soie célèbre se retrouve également dans le hijab soie de Médine. La fluidité du tissu lui donne un retombé sublime. C’est un véritable coup de cœur ! Sa fluidité permet une grande maniabilité du tissu, et offre une multitude de façons de porter votre hijab, le tout sans qu’il ne glisse.

 

Une qualité supérieure

La qualité du hijab soie de Médine en fait un tissu haut de gamme. Il est actuellement le hijab ayant la meilleure qualité du marché. Son tissu révolutionnaire le rend peu froissable, contrairement aux pashminas que l’on peut passer des heures à repasser.

Légèrement brillant et très long, le hijab soie de Médine possède une qualité plus épaisse que le hijab en mousseline de soie. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il tient moins chaud que ce dernier car il laisse l’air passer et il est plus agréable à porter. Oubliez en été les hijabs en crêpes, très légers mais qui ont tendance à coller ! Passez à la qualité soie de Médine, et ce, pour toutes les saisons.

 

Un large choix de couleurs

Pourtant nouveau, le hijab en soie de Médine existe déjà en une multitude de couleurs. Vous pourrez retrouver des couleurs chaudes ou sombres, mais aussi des couleurs nudes et pastels. Sa large gamme de couleurs contiendra forcément le coloris parfait pour vous.

 

L’importance du hijab

Chère Sœur, si tu ne le sais pas déjà, le hijab est une obligation Divine pour la femme musulmane. Il est plus pur pour ton cœur, et il est une satisfaction de ton seigneur.

« O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 33 verset 59).

Si les femmes de notre cher Prophète ('aleyhi salat wa salam) devaient porter le hijab, qu’en est-il de nous ? Et quels meilleurs exemples pour la femme musulmane que les mères des croyants ?

Le hijab signifie que la femme doit couvrir entièrement son corps du regard de tous les hommes en dehors de ses mahrams, comme le Seigneur le révèle (traduction rapprochée) :

« Sans dévoiler leur parure, si ce n’est devant leurs époux, leurs pères, le père de leurs époux, leurs fils, les fils de leurs époux, leurs frères, les fils de leurs frères, ou les fils de leurs sœurs » (Sourate 24 verset 33)

Et il existe encore beaucoup de preuves de l’obligation du hijab dans le Coran et la Sunnah, qui sont claires et explicites. Nous conseillons à chaque sœur dans le doute de se renseigner sur celui-ci et nous demandons à Allah azawajal de faciliter le port du voile à nos sœurs musulmanes.

 

Le voile légiféré

Le voile légiféré requiert plusieurs conditions :

o   Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains

o   Ne pas être une parure (zina) en soit

o   Être épais et non-transparent

o   Être bien large et pas moulant

o   Ne pas être parfumé

o   Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

o   Ne pas ressembler aux vêtements des non-musulmanes

o   Ne pas être un vêtement de convenance

 

Si tu souhaites connaître les explications et sources de ces conditions ou te renseigner sur le hijab nous te proposons te consulter le livre « Le voile de la femme musulmane » de Sheikh al Islam Ibn Taymiyya (Ibn Badis) et « Conseils et Fatwas Spécifiques à la Femme Musulmane » de Sheikh al Fawzan (Dine Al Haqq). Ces deux ouvrages très bénéfiques sont disponible sur notre boutique en ligne « Librairie le savoir » dans la catégorie « Librairie – Femme » ou directement dans la barre de recherche de notre site.

 

Conseils d’entretien

 

Pour prolonger l’espérance de vos hijab soie de Médine nous vous conseillons de les laver à la main ou en machine à moins de 30 degrés.

Même si le tissu soie de Médine est très résistant, nous vous conseillons d’éviter les aiguilles afin de ne pas faire de trous dans vos hijabs. Remplacez vos aiguilles par des « pinces hijab anti-trous », disponibles sur notre site dans la rubrique « Femme – Accessoires ».

Promotions