Reflexions sur la création - Ibn Qayyim Al-Jawziyya - Edition Dar Al Muslim

Nouveau produit

Auteur(s) :

IBN QAYYIM AL-JAWZIYYA

Editeur(s) :

Dar Al-Muslim

Année :2014
Pages :184
Couverture :Souple

8,00 € tax incl.

7 Articles

Plus d'infos

Reflexions sur la création

Puisque le coran nous invite à réfléchir, et que méditer une heure est meilleur qu'une nuit d'adoration, l'auteur partage ici les fruits de ses pensées, il passe en revue le corps humain, le ciel et la mer, le jour et la nuit, les étoiles et les astres, les mondes végétal et animal et plus encore.

Sa spiritualité et la profondeur de ses pensées rendent ce qui est commun extraordinaire et met en exergue la perfection et la sagesse de la création.

Réflexions sur la création d'ibn Qayyim Al jawziyya est extrait du livre fleuve intitulé " la clé du paradis ". C'est la première fois qu'il est traduit en français.

 Extrait du livre  : 

" chapitre 10  Le soleil et la lune     

Après cela, médite  la condition du soleil et de la lune, au moment où ils se lèvent et se couchent, pour établir les états de la nuit et du jour. N’était-ce leur lever, le monde n’aurait aucun sens ; Comment les hommes gagneraient-ils leur vie et s’adonneraient-ils à leurs occupations si le monde qui leur entoure était obscur ?! Comment prendraient-ils plaisir à la vie, en l’absence de lumière ?! Puis considère la sagesse qu’il y’a dans leur couché. Si le soleil ne se couche pas, les hommes ne connaitraient ni le calme ni le repos, malgré leur pressant besoin de dormir, de reposer leur sens et de solliciter leurs forces intérieures pour que se manifeste leur puissance, par le biais du sommeil, lequel aide la digestion ainsi que le passage de la nourriture vers les membres. N’était-ce le coucher, la terre s’échaufferait, à cause du soleil qui brillerait en permanence  et qui se lèverait sans discontinuer, si bien que tous les animaux et les plantes qu’elle abrite brûleraient. Par conséquent, il y a un moment où il se lève comme une lampe qu’on hisse pour les habitants de la maison, afin qu’ils s’acquittent de leurs tâches. Ensuite, il se couche de la même manière, pour qu’ils s’arrêtent et se reposent. Ainsi, la lumière du jour et l’obscurité de la nuit, la chaleur de l’un et le froid de l’autre – en dépit de leur opposition – s’aident mutuellement et se manifestent. C’est grâce à eux que se réalisent les intérêts de ce monde. Le Très Haut a fait allusion à cette signification et a attiré l’attention de ses serviteurs sur elle."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Reflexions sur la création - Ibn Qayyim Al-Jawziyya - Edition Dar Al Muslim

Reflexions sur la création - Ibn Qayyim Al-Jawziyya - Edition Dar Al Muslim

Auteur(s) :

IBN QAYYIM AL-JAWZIYYA

Editeur(s) :

Dar Al-Muslim

Année :2014
Pages :184
Couverture :Souple

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Comportement, Méditation & Spiritualité