Ils ont choisi l'Islam - Messaoud Boudjenoun - Edition Universel

Nouveau produit

Auteur : Messaoud Boudjenoun
 
Pages : 317
 
Année : 2014
 
Langues : Français

10,00 € tax incl.

2 Articles

Plus d'infos

Personnalités converties à l'Islam

Plus l'islam est attaqué, dénigré, diffamé, plus il se propage et se répand. D’après des études très crédibles, le nombre de personnes ayant embrassés l'islam après les événements du 11 septembre 2001 est impressionnant.

Poussées par leur curiosité de savoir ce qu'est l'islam, des dizaines de milliers de personnes se sont laissées séduire par cette religion qui demeure la seule alternative, la seule planche de salut, face à un monde qui s'enfonce de plus en plus dans le matérialisme et l’idolâtre des objets, et qui oublie Dieu.

Biographie de l'auteur :

Messaoud Boudjenoun est né à Alger, journaliste, écrivain et traducteur, il est l'auteur de plusieurs livres et traductions sur l'histoire et la pensée de l'islam. Il exerce actuellement comme sous-directeur des études au Haut Conseil Islamique en Algérie et intervient régulièrement sur les chaînes de télévision et les radios algériennes dans des émissions de réflexion sur l'islam.

Extrait du livre :

                                                        "Malcolm Little

                                                         Dit Malcolm x

Malcolm Little est né le 19 mai 1925 à Omaha, Nebraska, Amérique. Fils d’un prédicateur baptiste qui eut pour école la prison. Sa mère, Louise Little, née à Grenada, dans les Antilles britanniques, avait la peau presque blanche. Son père était un blanc. Elle avait les cheveux noirs mais non crépus, et ne parlait pas comme les noirs. De ce père blanc, je ne savais rien, sinon qu’elle en avait honte. J’ai le teint plus clair que tous mes frères et sœurs, mais ensuite j’appris à haïr chaque goutte de sang que je tiens de l’homme blanc qui a violé ma grand-mère. Mon père était un pasteur baptiste. Il prêchait à droite et à gauche dans des églises noires baptistes des environs. Il répandait un peu partout la parole de Marcus Garvey. J’avais six ans, lorsque mon père fut tué par le Ku Klux Klan puis étendu en travers des rails du tramway, qui l’avait écrasé. Son corps était presque coupé en deux.

En 1940, alors que je me préparais à entrer au lycée, je me suis trouvé un jour, en tête à tête avec M. Ostrowski, le prof d’anglais. Grand au teint rose, il arborait une épaisse moustache, il m’a dit : Malcolm tu devrais penser à ton avenir. L’as-tu fais ?

  Je répondis que je voulais devenir avocat.

M. Ostrowski eut l’air surpris. Avec un demi-sourire, il déclara : Malcolm dans la vie, il faut être réaliste avant tout. Comprends-moi bien. Ici nous t’aimons tous, tu le sais. Mais tu es un nigger : c’est sur ce point qu’il faut te montrer réaliste avant tout. Être avocat, ce n’est pas une ambition réaliste pour un nigger. Tu devrais réfléchir à ce que tu pourrais devenir. Tu es habile de tes mains. Tout le monde admire ce que tu fais en menuiserie. Pourquoi ne pas être menuisier ? Personnellement les gens t’aiment bien, tu ne manqueras pas de travail.

En février 1946, arrêté pour cambriolage, il fut condamné à dix ans de prison."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Ils ont choisi l'Islam - Messaoud Boudjenoun - Edition Universel

Ils ont choisi l'Islam - Messaoud Boudjenoun - Edition Universel

Auteur : Messaoud Boudjenoun
 
Pages : 317
 
Année : 2014
 
Langues : Français

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Histoires / Biographies

Promotions