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La prière du Prophète du début à la fin
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La prière du Prophète du début à la fin

La prière du Prophète du début à la fin - Al Albani - Edition Maison de la Sagesse

10,00 €
TTC

La prière du Prophète du début à la fin comme si vous la voyiez de Shayk Al-Albânî

Auteur(s) :

Muhammad Nâsir Al-Din Al-Albânî

Editeur(s) :

La Maison de la Sagesse

Année : 2012
Pages : 189
Couverture : Semi-Souple
ISBN : 978-2-76211-014-2
Dimensions : 24.5x17.5
BOU234

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"En vérité le serviteur accomplit une prière dont ne lui sera inscrit que le dixième, le neuvième, le huitième, le septième, le sixième, le cinquième, le quart, le tiers, ou la moittié" (Sahîh Abî Dâwud).

C'est pour cela que j'ai dit aux frères qu'il ne nous est pas possible de l'accomplir comme il faudrait, ni même de s'en rapprocher, à moins que nous ne connaissions la description détaillée de la prière du Prophète , ses obligations, ses bienséances, ses modalités, ses invocations... Nous pourrions alors espérer que nos prières nous empêchent d'accomplir des turpitudes et que la récompense et les bénédictions citées dans les traditions nous soient inscrites.

Extrait du livre :

L'abrogation de la récitation derrière l'imam dans les prières à voix haute

Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) avait autorisé aux croyants de réciter la fâtiha derrière l'imam dans les prières à voix haute. Mais « lors d'une prière du fajr, la récitation lui fut difficile. Quand il eut fini, il dit : "Peut-être récitez-vous derrière votre imam Nous répondîmes "Oui, rapidement, ô Messager d'Allah !" Il reprit : "Ne le faites pas, sauf [si l'un d'entre vous récite] l'Ouverture du Livre ! Car point de prière à celui qui ne la récite pas". »

Par la suite, il leur interdit toute récitation dans les prières à voix haute. Ce fut lorsque: « il acheva une prière dans laquelle il fit une récitait à voix haute [dans une autre version : c'était la prière du 5ubh], et il dit: "L'un d'entre vous a-t-il récité avec moi tout à l'heure ?" Un homme affirma : "Oui moi, ô Messager d'Allah !" Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) reprit : "Je me disais pourquoi me dispute-t-on (la récitation) ?" [Abû Hurayra ajoute:] Les gens cessèrent alors de réciter avec le Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) — lorsqu'il faisait une récitation à voix haute — après avoir entendu cela du Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) [et récitaient silencieusement en eux-mêmes lorsque l'imam ne haussait pas la voix]. »

1 Al-Bukhâri dans son Juz', Abû Dâwud et Ahmad; al-Tirmidhl et al-Dâraqutni le jugent fiable.

 2 Al-Khattâb dit: « Cela signifie: "On s'immisce dans ma récitation et on prend le dessus sur moi". Cela peut aussi vouloir dire: s'associer et suivre... C'est ce second sens qui est visé ici et le fait que les Compagnons ont totalement cessé la récitation le prouve. Si l'on visait plutôt le premier sens, ils n'auraient pas cessé la récitation, mais juste de s'immiscer dans la récitation, de toute évidence.

Mâlik, al-Bukhâri dans son Juz', Abû Dâwud, Ahmad et al-Muhâ-mili (6/139/1). A1-Tirmidhi le juge fiable et il est authentifié par Abù Hâtim Ibn Hibbân et Ibn al-Qayyim."

La prière du Prophète du...

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