Ne sois pas triste - Dr Aidh El-Qarni- Edition IIPH

Nouveau produit

Ne sois pas triste - Dr 'Aidh EL-QARNI - 479 pages

Ce livre est donc un mélange ordonné qui te dit succinctement : "Sois heureux et confiant, réjouis-toi, espère et ne sois pas triste !"

19,00 € tax incl.

5 Articles

Plus d'infos

" Ne sois pas triste" est un livre écrit par Dr 'Aidh Ibn Abdullah Al-Qarni. La version arabe de ce livre est un bestseller dans le monde musulman.

Ce livre est une étude dans le but de traiter l'aspect malheureux de la vie de l'humanité : la confusion, l'inquiétude, le chagrin, le désespoir... C'est aussi une solution au problème du siècle à la lumière du Livre d'Allah et de la conduite du Messager d'Allah -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- auxquels se joint le bon sens.

Il contient aussi les récits des compagnons et leurs dignes successeurs. De même, il relate des contributions de poètes, de médecins, de savants... Ce texte est destiné à toute personne qui a vécu une difficulté dans sa vie et qui a été touché d'un malheur ou d'une tristesse.

Voici un extrait de l'introduction de cet ouvrage:

" Louange à Allah , Le Tout Puissant , et Salut et Paix sur le Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

O lecteur , voici Ne Sois Pas Triste , un livre que , je l' espère , tu seras heureux de lire et qui te seras utile; toutefois, si ,avant d'en entamer la lecture, tu devais le juger, que ce soit sur la base d'une logique saine, d'un raisonnement juste et, surtout, sur des préceptes tirés de la Révélation.

N'oublie pas qu'il est injuste d'avoir des préjugés sur une chose avant de la goûter ou de la sentir et que c'est porter préjudice à la connaissance que de formuler une opinion hâtive, avant de connaître, de raisonner attentivement, d'entendre les arguments, de voir la preuve et de lire la démonstration.

J'ai écrit ce livre pour celui qui a vécu une période difficile, triste ou douloureuse, qui a été cerné par les problèmes et pour qui le lit est devenu insupportable et le sommeil fuyant devant l'inquiétude. Et lequel d'entre nous n'a jamais connu cela?

Cet ouvrage contient des versets du Coran , des récits de la Sunna, des vers de poésie, des paraboles, des anecdotes, des exemples et des narrations formant à eux tous un médicament destiné au coeur paniqué et à l'âme épuisé; en bref, à la personne triste et malheureuse. Ce livre dit "Réjouis-toi et sois Heureux! Espère et sois confiant!". Mais plus encore , il dit: "Vus ta vie telle qu'elle doit l'être, pleinement, joyeusement et utilement!"

Ce livre montre les comportements contraires à la nature qui est la tienne, das tes habitudes, tes rapports aux gens et aux choses, quels que soient le temps et le lieu.

Il t'interdit formellement de persister à vivre en contrariant la destinée et en conflit avec ce qu'à ordonné Allah. Il t'incite, di fond de ton âme et de ton coeur, à te rassurer sur ta bonne destinée , à faire confiance à tes talents et à les développer, à oublier les misères et le vicissitudes de la vie, e, te concentrant sur la bonne destination à laquelle conduit une attitude positive. 

Extrait du livre :

                               "Ne désespère pas – les handicaps  N’empêchent pas la réussite

                        

Ukkâzh ; un quotidien arabe, a publié une interview de Mahmùd ibn Muhammad al-Madani, un aveugle qui étudie les livres de littérature arabe par l’intermédiaire des yeux de gens qu’il écoute lui lire des livres sur l’ Histoire, des revues et des journaux ainsi que des commentaires sur des œuvre classiques. Un de ses amis lui lisait souvent jusqu’à trois heures du matin. De nos jours, on le considère comme une référence en la matière de littérature et de l’histoire.

Mustafa Amîn, chroniqueur pour le quotidien arabe ash-sharq al awsat a écrit : « soit patient envers les oppresseurs et les pécheurs pendant cinq minutes. Après un petit moment, le fouet tombera, les chaînes se briseront, le prisonnier sera libéré et les nuages se dissiperont ; il te faut juste patienter et attendre. »

  Un poète arabe a écrit: 

        Combien de calamités nous font perdre patience ?

         Mais l’issue est auprès d’Allah.

J’ai rencontré à Riyad, le Mufti d’Albanie qui m’a raconté que pouvoir communiste l’avait condamné à vingt ans de travaux forcés et qu’en prison, il était constamment victime de tortures, séquestré dans le noir et affamé. Il accomplissait en secret ses cinq prières quotidiennes dans un coin de toilettes, de peur d’être découvert. Malgré tout, il patienta jusqu’au jour de la délivrance, en espérant la récompense d’Allah.

 

       (Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d’Allah et une grâce.) {Coran3 :174}

Nelson Mandela, ancien Président d’Afrique du Sud, passa en prison vingt-sept années durant lesquels il combattit pour la liberté de son peuple et pour briser les chaines de la tyrannie et de l’oppression. Il était  résolu, déterminé, ferme, héroïque, persévérant et semblait ne rechercher que la mort."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Ne sois pas triste - Dr Aidh El-Qarni- Edition IIPH

Ne sois pas triste - Dr Aidh El-Qarni- Edition IIPH

Ne sois pas triste - Dr 'Aidh EL-QARNI - 479 pages

Ce livre est donc un mélange ordonné qui te dit succinctement : "Sois heureux et confiant, réjouis-toi, espère et ne sois pas triste !"

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie