0
Les Quatre Imâms fondateurs des écoles Sunnites
Les Quatre Imâms fondateurs des écoles Sunnites
Les Quatre Imâms fondateurs des écoles Sunnites

Les Quatre Imâms fondateurs des écoles Sunnites - Messaoud Boudjenoun - Edition Universel

12,00 €
TTC
Auteur(s) :

Messaoud BOUDJENOUN

Editeur(s) :

Universel

Année : 2004
Pages : 264
ISBN : 9782911546419
Dimensions : 23x16
LIB447
Quantité

Extrait du livre : 

" Abû Hanifa est né donc à Koufa et y vécut la majeure partie de sa vie. C'est dans cette ville qu'il étudia et y acquit la science en devenant un des savants les plus réputés pour leurs connaissances et leur savoir, bien qu'il ne soyait pas d'origine arabe. Son père qui était un homme aisé matériellement avait embrassé l'Islam et avait rencontré, dit-on, l'imam 'Alî Ibn Abî Tâleb qui avait invoqué en sa faveur et en faveur de sa famille les bénédictions d'Allah. Abû Hanîfa fut ainsi le fruit de cette heureuse invocation et de ces bénédictions. Sa vie sublime est une confirmation du hadith rapporté par El-Bukhâri et Moslem, et dans lequel le Prophète dit : « Si la science était suspendue aux Pléiades, des hommes parmi les fils de la Perse y arriveraient à elle ».

Au début de sa vie, Abû Hanîfa s'est découvert une vocation de commerçant, suivant sûrement en cela son père, et on rapporte qu'il fréquentait plus les marchés et les commerçants de Koufa que les savants et leurs cercles d'enseignement, nombreux à Koufa à cette époque. Il aidait donc son père, dans son échoppe, en discutant avec les commerçants et en apprenant d'eux les règles et l'art du commerce. On rapporte, qu'au cours d'une discussion avec un savant, celui-ci ayant remarqué en lui des signes d'intelligence et d'éveil, lui aurait conseillé de fréquenter les savants et d'apprendre la science auprès d'eux.

Cependant, cela ne l'empêcha pas d'apprendre par cœur le saint Coran, de même que ses différentes lectures sous la direction d'un des sept célèbres lecteurs du Coran, l'imam ' Assim.

Au début, rapporte El-Khatîb El-Baghdadî dans son « Tarîkh Baghdad », il était attiré par la grammaire et ses subtilités, dont les gens de Koufa étaient des spécialistes, avant que son penchant pour l'utilisation du raisonnement..."

Les Quatre Imâms fondateurs...

12,00 €