Ils se marièrent et eurent... beaucoup de surprises - Myriam LAKHDAR BOUNAMCHA - Edition hedilina

Nouveau produit

Ils se marièrent et eurent... beaucoup de surprises Myriam LAKHDAR BOUNAMCHA

Editions Hedilina

9,00 € tax incl.

4 Articles

Plus d'infos

"Un jour mon prince viendra, un jour il me dira : Halima, qu'as-tu mis dans les pâtes? Elles ont un drôle de goût !"

En enjolivant le réel, l'idéalisation nous sauve de la routine de notre quotidien. Mais elle nous expose aussi inévitablement à la déception, à la frustation et au désenchantement. C'est le retour du boomerang... Nous devons confronter nos désirs amoureux les plus utopiques à la réalité. N'a-t-on pas défini la sagesse comme un maximum de bonheur dans un maximum de lucidité?

L'auteur est là pour nous le rappeler. En faisant preuve de sagesse et de lucidité, elle nous livre des astuces quotidiennes pour désamorcer les scènes de ménage et pour s'organiser contre les sources des désaccords conjugaux. Elle explique comment se montrer plus attentif aux bonnes intentions et à la sollicitude de son conjoint. Elle invite le lecteur à repenser ses émotions hostiles en terme de finalité et à se poser les bonnes questions: Que m'amènent mes agencements, mes remarques, ma colère? Font-ils du bien à ma relation? Mon caractère, mon éducation, le degrés de ma foi y sont-ils pour quelque chose?...

Un ouvrage tonique et réconfortant, qui apprend à "former une vie de couple harmonieuse". Voici là la possibilité de concrétiser le rêve de beaucoup de terriens, et non pas uniquement celui de Hamid et Halima!

Extrait du livre :

D/ Les caractères et les différents types psychologiques

Notre caractère et notre tempérament désignent tous deux la prédisposition quasi génétique de chacun d’entre nous à ressentir certaines émotions, plutôt que d’autres, face aux évènements de notre vie quotidienne. Ils correspondent à notre carte héréditaire, au climat ambiant de notre personnalité et ils sont difficilement modifiables.

L’humeur, elle, fluctue en fonction du climat environnemental variable, comme le dit la chanson : « je suis de bonne, bonne, bonne humeur, ce matin, y a des matins comme ça (…) » l’humeur, en effet contrairement au caractère, est influençable selon l’état émotionnel de la personne, selon le niveau de sa foi à un moment X, sa capacité à prendre du recul, à accepter le décret de Dieu sur son destin et à le méditer.

Nous reconnaissons parfois en nous des sensations désagréables, des voix internes qui nous alertent d’un risque de mal-être à venir, lié à la météo, à une discussion, à un échec, à un doute, peu importe… A ce moment-là, il faut se rappeler, ou prendre conscience, que notre humeur se nourrit essentiellement de nos sensations internes, douloureuses ou agréables, qui, elles-mêmes à leur tour, puisent leur force dans notre humeur et viennent renforcer nos sensations, et ainsi de suite…

Ainsi, lorsque nos sensations internes nous renvoient des signaux désagréables qui risquent d’entacher notre humeur, les sages et les dévots nous invitent à ne pas pénétrer dans ce cercle vicieux : sensations désagréables..."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Ils se marièrent et eurent... beaucoup de surprises - Myriam LAKHDAR BOUNAMCHA - Edition hedilina

Ils se marièrent et eurent... beaucoup de surprises - Myriam LAKHDAR BOUNAMCHA - Edition hedilina

Ils se marièrent et eurent... beaucoup de surprises Myriam LAKHDAR BOUNAMCHA

Editions Hedilina

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions