L'obligation de vérifier les Informations et de respecter les Savants - Shaykh Al-Fawzân - Ibn Badis agrandir

L'obligation de vérifier les Informations et de respecter les Savants - Shaykh Al-Fawzân - Ibn Badis

Nouveau produit

5,00 € tax incl.

5 Articles

Plus d'infos

L'auteur, le Shaykh Sâlih Ibn Fawzân Ibn 'Abd Allah Âl Fawzân dit :

Certes, la présence de prêcheurs cultivés et enthousiastes ne remplace pas celle des savants dans la communauté, et le Prophète (SallAllahou Alayhi wa sallam) nous informa qu'à la fin des temps, il y aurait de nombreux récitateurs du Qur'ân (Coran), mais que peu le comprendront. (Comme cela se trouve dans un hadith chez Al-Hâkim (4/8412), Al-Haythamî (1/187) et Ibn 'Abd Al-Barr dans Jâmi' bayân Al-'Ilm wa Fadlihi (1/156))

Ceux-là sont des récitateurs, mais ne sont pas dotés de compréhension. Attribuer le nom savant à ces personnes est l'attribuer à autres que ceux qui le méritent, car c'est la réalité et non les titres qui doit être considérée. Nombreux sont ceux qui excellent dans la parole et font pencher les gens du commun vers eux, alors qu'ils ne sont pas dotés de compréhension.

Et ce qui dévoile ces individus ce sont les situations qui arrivent et qui demandent la connaissance des jugements islamiques, lorsque la compréhension de ces prêcheurs et enthousiastes montre ses limites, et ainsi le rôle des savants se manifeste. Nous devons donc prendre garde à cela et donner aux savants leurs droits, reconnaître leur place et vertu et placer tout un chacun à la place qui lui convient.

Extrait du livre :

" Les groupes islamiques en dehors de l'Arabie saoudite sont divisés, mais cette division ne doit pas se propager et pénétrer notre pays, elle ne doit pas corrompre notre jeunesse et faire cesser le bienfait dans lequel nous vivons.

La seconde cause de division

est d'écouter les mensonges et autres

Deuxièmement, parmi les causes de la division et de la dissension est d'écouter les menteurs et les calomniateurs, ainsi que les fausses rumeurs que les faibles de foi, les hypocrites et les tendancieux, qui ne veulent pas notre unité sur une croyance et une religion unique, propagent entre nous.

C’est pourquoi il nous est obligatoire de vérifier les informations et ne pas nous hâter, car Allah nous ordonna de vérifier les informations qui concernent les gens du commun de la communauté, tout comme Il fit que les affaires de sûreté publique, des guerres et les affaires générales reviennent spécifiquement aux dirigeants et aux savants. II est ainsi interdit au grand public d’entrer dans ces sujets, car cela dispersera les affaires, causera la désunion et donnera l'opportunité aux tendancieux, à ceux qui sont en embuscade et encerclent les Musulmans.

Il y a donc des affaires qui concernent spécifiquement les dirigeants et les savants de la communauté, et, quant à la personne du commun, elle ne doit pas se plonger dans ces

 "

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

L'obligation de vérifier les Informations et de respecter les Savants - Shaykh Al-Fawzân - Ibn Badis

L'obligation de vérifier les Informations et de respecter les Savants - Shaykh Al-Fawzân - Ibn Badis

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions