nouveau Le réveil des coeurs - Abdelkader Al Jilani - Editions Iqra agrandir

Le réveil des coeurs - Abdelkader Al Jilani - Editions Iqra

Nouveau produit

13,00 € tax incl.

1 Article

Plus d'infos

Le réveil des coeurs , 33 sermons, un livre d'Abdelkader Al Jilani aux Editions Iqra. Il s'agit ici de la traduction du livre "Jala'u al afham" par Messaoud Boudjnoun.

Des sermons pour l'élite ou le commun des mortels.

Il s'agit de leçons sur les fléaux psychologiques et moraux qui entravent la relation entre l'homme et son Seigneur. Le chikh analyse chaque fléau avec un oeil perçant qui pénètre jusqu'au tréfonds du coeur et regarde ce qu'il y a en dehors de la présence de Dieu en préconisant le remède Divin prescrit par le Livre de Dieu et la sounnah du Messager de Dieu (pbDsl).

 Extrait du livre :

"

Et permet à quiconque est en bonne santé d’être reconnaissant. Amîn

Un homme a posé cette question : « qui est le plus dur à supporter : le feu de la crainte ou le feu de l’amour ? » ; il lui fut répondu : «  Le feu de la crainte est pour l’aspirant et le feu de l’amour pour le désiré ; ceci est une chose et cela est une autre. Quel est le feu qui te brûle ô toi qui interroge ? Ô vous qui mettez votre confiance dans les causes naturelles, celui qui vous donne des avantages est Un ; celui qui peut vous faire du tort est Un ; votre Roi est Un. Votre souverain est Un ; votre Dieu est Un ; votre Conception est Un. C’est lui qui vous a conçu, et ce que vous concevez, c’est lui qui le conçoit à travers vos mains. C’est lui qui vous a créés, qui pourvoit à vos besoins, qui vous éprouve, vous donne des avantages et vous guide. Pourquoi mettez-vous votre confiance votre confiance dans créatures comme vous ? Pourquoi adorez-vous celui qui ne possèdent ni le pouvoir de se donner des avantages ni de s’épargner les torts ? N’avez-vous pas entendu ce qu’il a dit : « Quiconque donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur » SI8. VIIO.

O hypocrite ! Ton temps s’écoule vraiment ! Ô toi qui prends des mesures dans la vie, ton temps se perd ! Ton capital fond ! Nul doute que tu ne vois pas les bénéfices ; ta religion est ton capital et c’est avec lui que tu dévores ce bas monde ; tu dévores donc ta religion : Ton temps est en train de fondre ; il s’en va vainement. Il se perd dans ton travail pour gagner l’estime des gens, dans ta recherche de la renommée, du dinar et du dirham, des honneurs et de l’agrément des gens. Tu es l’ennemi de Dieu ; tu es détesté par Dieu et par les cœurs des véridiques parmi Ses serviteurs de même que par les Anges."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Le réveil des coeurs - Abdelkader Al Jilani - Editions Iqra

Le réveil des coeurs - Abdelkader Al Jilani - Editions Iqra

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie