nouveau La foi en Allah - Dr Omar Al Achqar - Editions IPPH agrandir

La foi en Allah - Dr Omar Al Achqar - Editions IPPH

Nouveau produit

17,00 € tax incl.

2 Articles

Plus d'infos

La foi en Allah écrit par Dr Omar Al Achqar est un livre paru chez les Editions IPPH. Premier d'une série de huit tomes, ces livres se proposent de détailler les fondements de la foi islamique.

Une étude complète

Le Dr Achqar s'intéresse à la foi en Allah, soulignant que l'unique façon correcte de comprendre les versets du !coran et les hadiths qui mentionnent Allah et Ses attributs est de revenir à la compréhension des premières générations de cette Umma, les salafs.

Extrait du livre : 

Allah parle

AIlah parle comme Il veut, quand Il veut. Sa Parole ne ressemble point à la parole des créatures. Allah a dialogué avec certaines de ses créatures, dont le Prophète Moïse:

(Et Allah a parlé à Moïse de vive voix) (Coran: 164)

(Et lorsque Moïse vint à Notre Rendez-vous et son Seigneur lui eut parlé.) (Coran 7 :143)

Allah (e) nous informe de Sa discussion avec Moïse:

(Il dit: ô Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie! Il dit: Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras. Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants. Et Allah dit: ô Moïse, Je t'ai préféré aux gens, par Mes Messages et par Ma Parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des [gens] reconnaissants.). (Coran 7: 143-1441)

 Allah (e) a parlé, aussi, à Adam et Eve:

 (Et leur Seigneur les appela: ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le diable était pour vous un ennemi déclaré?) (Coran 7: 22)

 Allah parle aussi à Gabriel. Dans les deux Sahih, d'après Abu Horâra, le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit: « Quand Allah aime un serviteur, Il appelle Gabriel: Allah a aimé untel, aime-le et Gabriel l'aime de son côté' Puis Gabriel appelle les gens du ciel: Allah a aimé untel, aimez-le et les gens du ciel l'aiment - et on lui accorde l’agrément sur la terre. » (Boukhari et Muslim)"

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

La foi en Allah - Dr Omar Al Achqar - Editions IPPH

La foi en Allah - Dr Omar Al Achqar - Editions IPPH

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie