nouveau Le monde des Djinns et des démons - Dr Omar Al Achqar - Editions IIPH agrandir

Le monde des Djinns et des démons - Dr Omar Al Achqar - Editions IIPH

Nouveau produit

15,00 € tax incl.

2 Articles

Plus d'infos

Le monde des Djinns et des démons un livre du Dr Omar Al Achqar aux Editions IIPH . Troisième tome de la série sur la foi islamique, après la foi en Allah, le monde des anges, l'auteur choisit ici de détailler le monde des Djinns et des démons.

Un sujet peu étudié

Certains pensent que la question des djinns et des démons ne devrait pas être étudiée, ou qu'elle ne présente que peu d'intérêt. Ces créatures , qui existent à nos côtés, vivent mangent et boivent avec nous. Ils peuvent même affecter nos pensées et nos coeurs et nous pousser à nous détruire et à nous entretuer.

Extrait du livre 

3 - L'encouragement à la paresse et au manque d'effort et de travail

 Cee dit Il a plusieurs méthodes dans ce registre. Dans le sahih de Boukhari, Abou Houreira dit que le Messager (Paix et Salut sur Lui) a dit : « Satan se met derrière vous: lorsque vous dormez, il fait trois nœuds et sur chaque nœud il dit: tu as une longue nuit devant toi. Prends ton temps pour dormir. Lorsque vous vous réveillez et que vous prononcez le Nom d 'Allah, l'un des nœuds est défait automatiquement; si vous vous levez et que vous faites vos ablutions pour la prière, le deuxième nœud est défait; si vous priez le troisième nœud est défait. Au matin, vous êtes en forme et de bonne humeur, sinon vous vous sentez le matin paresseux et de mauvaise humeur » (Boukhari)

Il y a aussi dans les deux Sahih de Boukhari et de Mouslim: « Lorsque quelqu'un parmi vous se réveille le matin, il doit se moucher ou faire semblant trois fois, car Satan passe la nuit au-dessus de son nez. » (Mouslim)

Dans le Sahih de Boukhari, le Messager (Paix et Salut sur Lui) a parlé d'un individu qui a dormi jusqu'au matin, le qualifiant d'avoir « reçu l'urine de Satan dans son oreille. » (Boukhari)

 Tout ceci indique comment Satan peut amener l'individu à aimer la paresse et à haïr le travail, l'action. De cette façon, il utilise le long terme et la patience pour bien maîtriser son partisan.

 Ibn El Jawzi dit:

« Combien de fois le juif ou le chrétien n'a-t-il pas pensé à se convertir à l'islam, mais Satan intervient toujours pour dire à l'un et à l'autre: Ne te presse pas, tu le feras plus tard, et ceci jusqu'à ce qu'il meure dans sa mécréance. Le diable utilise les mêmes arguments pour le pécheur, afin de l'empêcher de se repentir"

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Le monde des Djinns et des démons - Dr Omar Al Achqar - Editions IIPH

Le monde des Djinns et des démons - Dr Omar Al Achqar - Editions IIPH

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie