nouveau Manifestation de la vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Edition la Ruche agrandir

Manifestation de la vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Edition la Ruche

Nouveau produit

19,00 € tax incl.

3 Articles

Plus d'infos

Manifestation de la vérité un livre de débats islamo-chrétiens écrit par Rahmatoullah Al Hindi, paru aux Editions la Ruche. 

le 19eme siecle et la colonisation

L'auteur né en Inde en 1817 reçoit une éducation religieuse musulmane et ouvre lui-même une école islamique. C'est alors que la Grande Bretagne s'installe en Inde. Les chrétiens évangélisent le pays et le Cheikh Rahmatoullah organise des conférences et des débats pour contrer cette évangélisation massive. 

Un débat important

Cette série de débat est marquée par le plus important d'entre eux, un débat avec un certain pasteur Pfander autour des sujets de l'évangile, de la divinité du Christ, de la trinité et du message de Mohammed  . Un débat en présence du public, et des journalistes. L'enjeu était d'autat plus important que le perdant devait se convertir à la suite de ce débat. Très vite à cours d'argument, le pasteur quitte l'Inde. Le Cheikh Rahmatoullah obtient ainsi une grande notoriété auprès de la population. 

Extrait du livre :

"

DEMONSTRATION DE L’AUTHENCITE DES TRADITIONS DU PROPHETE RAPPORTEES DANS LES RECUEILS ORTHODOXES

 

  1.        Les Chrétiens et les Juifs croyaient que les traditions verbales avaient la même autorité que les textes écrits ; elles      avaient même chez les juifs, une valeur supérieure à celle de la parole écrite. Mais les protestants parmi les chrétiens, les Sadducéens parmi les Juifs, rejetèrent entièrement la tradition ; les Protestants devaient le faire pour le besoin de leur cause, et parce qu’il leur eût été impossible de soutenir autrement les principes nouveaux qu’ils promulguaient. Malgré cela, ils ne manquent pas, quand ils le jugent utile, de faire usage de la tradition. Adam Clarke (vol. II. ad. Esdr.) dit : « le canon hébraïque comprenait deux espèces de révélations ; la révélation écrite, appelée Tora, et la révélation orale ou tradition transmise par les anciens. Toutes deux nous sont parvenues, l’une par les textes, l’autre au moyen de la transmission traditionnelle de père en fils : elles ont, aux yeux de juifs, une égale valeur et se complète l’une l’autre ; les Juifs semblent même placer la tradition au-dessus de la parole écrite, et c’est la tradition qui est prépondérante lorsqu’elle se trouve contredire les textes. Ils disent que l’alliance conclue avec les enfants d’Israel n’était pas fondée sur la loi écrite, mais sur la loi contenue dans les traditions. Les Catholiques Romains suivent le même principe, et ils expliquent la parole de Dieu par la tradition, même lorsqu’elle est en contradiction avec la loi écrite. Du temps de Notre Seigneur, l’abus de la tradition était tel que Notre Seigneur dut leur démontrer que, de cette manière ils annulaient la parole écrite : leurs livrent disent que les paroles de la tradition sont plus précieuses que celles de la loi. On y lit aussi que la loi écrite est comme l’eau, et que la Michna est comme le vin aromatisé, ils comparent aussi la loi écrite au sel, et la Michna au poivre et aux aromates ; il y a bien d’autres passages qui prouvent que les Juifs accordent plus d’autorité à la tradition qu’aux textes, et que c’est d’après la tradition qu’ils expliquent la parole de Dieu ; la loi écrite chez eux n’est qu’un cadavre, la tradition seule est l’esprit qui vivifie."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Manifestation de la vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Edition la Ruche

Manifestation de la vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Edition la Ruche

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie