nouveau Fiqh Al 'Ibadat - Hassan Ayyub - Edition Tawhid agrandir

Fiqh Al 'Ibadat - Hassan Ayyub - Edition Tawhid

Nouveau produit

18,00 € tax incl.

1 Article

Plus d'infos

Fiqh Al 'Ibadat est un livre de jurisprudence autour des actes d'adorations tels que la prière, la zakat, le jêune et le hajj. Il a été écrit par Hassan Ayyub et est publié chez les Editions Tawhid.

Un style simple et accessible

Souvent méconnue, la jurisprudence est aussi mal perçue par la plupart des gens. Considérée à tort comme trop pointue ou trop difficile à comprendre. L'auteur tord ici les idées reçues et se propose d'utiliser un style facile et accessible à tous autour des thématiques des prières rituelles, de la zakat, du jeune ou encore du pèlerinage. Les règles pratiques présentées sont celles qui font l'objet d'un consensus total ou majoritaire auprès des jurisconsultes.

Un manuel pour chaque musulman

Tel qu'il est conçu, le manuel est destiné à être un manuel pour chaque foyer musulman dont les membres veulent adorer Allah, armés de foi et de savoir. Il est utile pour ceux qui veulent distinguer la bonne de la mauvaise pratique, l'adoration complète de l'incomplète.

Extrait du livre 

La prière

Généralités

Si l'on a pris la peine de bien détailler la question de la pureté rituelle, c'est pour permettre aux croyants d'entrer en état de prière et de l'accomplir comme il se doit. Notre but suprême est d'apprendre au musulman et à la musulmane de bien s'acquitter de sa prière. Nous allons, ci-après, traiter en détail l'accomplissement de la prière. Nous présenterons les règles et les prescriptions sans citer toujours la source, par souci de concision. Sachez que je n'avance rien sans en avoir vérifié la source sûre.

Premièrement : La prière est une obligation pour tout musulman et musulmane, pubère et en possession de toutes ses capacités. La prière n'est pas une obligation pour celui qui ne croit pas au message de l'islam, pour le fou et l'entrant non pubère. Rappelons aux parents qu'il est de leur devoir d'apprendre à l'enfant la prière pour qu'il s'y habitue. Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit à ce propos : « Ordonnez à vos enfants de faire la prière quand ils atteignent sept ans, et corrigez-les s'ils la négligent à l’âge de dix ans, et tacher de séparer les lits des filles de ceux des garçons.

Les parents doivent savoir qu'ils répondront de cette responsabilité devant Dieu, surtout s'ils négligent d'ordonner la prière à leurs enfants et de la leur apprendre, tout en sachant que c'est un devoir parental.

Deuxièmement : Il y a deux types de prières obligatoires, celles qui sont des obligations personnelles, à savoir les cinq prières quotidiennes. Chaque personne musulmane pubère et douée de raison doit s'en acquitter. "

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Fiqh Al 'Ibadat - Hassan Ayyub - Edition Tawhid

Fiqh Al 'Ibadat - Hassan Ayyub - Edition Tawhid

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie