Lettre à ceux qui ont perdu un enfant ou un être cher - Sheikh Sa'id al Qahtany - Edition Imaany agrandir

Lettre à ceux qui ont perdu un enfant ou un être cher - Sheikh Sa'id al Qahtany - Edition Imaany

Nouveau produit

6,00 € tax incl.

Ce produit n'est plus en stock

Plus d'infos

Lettre à ceux qui ont perdu un enfant ou un être cher est un livre écrit par le célèbre Sheikh Sa'id al Qahtany aux Editions Imaany.

Le célèbre auteur de la citadelle du musulman

Ce livre a été écrit suite au décès de l'enfant de l'un de ses amis, et met en avant des moyens, des méthodes qui permettent à celui qui se retrouve dans cette éreuve de la traverser. 

Ce livre s'adresse donc à celui qui a perdu un être cher, ou à celui qui souhaite apaiser son chagrin, et qui veut trouver des moyens pour patienter face à cette épreuve. 

Il contient :

. 29 moyens qui vous aideront à patienter

. Des récompenses qu'Allah accorde à Ses serviteurs qui ont perdu un être cher et qui patientent lors de ce malheur et cette épreuve douloureuse. 

Extrait du livre 

15- Le mérite de ceux qui patientent lors de la perte d'un enfant.

Anas rapporte que le Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) a dit : « Il n'y a pas de musulman qui perd trois enfants en bas âge (qui n'ont pas encore atteints l'âge de la puberté) sans qu'Allah ne le fasse entrer au Paradis en raison de la compassion qu'il éprouvait à leur égard ». Dans ce hadith les enfants englobent aussi bien les garçons que les filles.

'Abd Allah ibn Mas'oud rapporte que le Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) a dit « Quel est celui d'entre vous que vous considérez comme raqoub ? Nous dîmes : C'est celui qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Le Prophète (Paix et Salut sur Lui) dit : Ce n'est pas ça raqoub. Mais c'est celui qui n'est devancé par aucun de ses enfants (c'est-à-dire qu'aucun de ses enfants ne meurt avant lui). »

16- Celui qui perd trois enfants les trouvera faisant barrage entre lui et le Feu au jour du Jugement, et il entrera au Paradis.

Abou Houreyra rapporte que le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit : « Quiconque perd trois enfants avant qu'ils aient atteint l'âge de la puberté les retrouvera comme un voile entre lui et le feu et il entrera au Paradis ».

Dans le recueil de Mouslim, le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit à une femme qui avait perdu trois de ses enfants : « Tu t'es prémunie contre le Feu par un solide rempart ».

 'Outba ibn 'abd rapporte que le Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) a dit : « Tout musulman qui perd trois enfants en bas âge (avant de la puberté) les retrouvera aux portes du Paradis. Ils l'inviteront à rentrer parmi l'une des huit portes de son choix ».

17- Quiconque perd deux enfants entrera au Paradis.

Abou Houreyra rapporte que le Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) a dit aux femmes des Ansars : « Aucune d'entre vous ne perd trois de ses enfants, et en espère la récompense, sans qu'elle ne rentre au Paradis ». L'une d'entre elles demanda : Et deux, ô Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) ? Il répondit : Et deux ».

 L'imam an-Nawawy, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit: « d'autres versions qui ne sont pas dans le recueil de Mouslim évoquent un seul enfant. »

Abou Sâlih Dhakwâne rapporte d'abou Sa'îd al Khoudry : « Une femme vint trouver le Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) et lui dit : Ô Messager d'Allah (Paix et Salut sur Lui) ! Les hommes ont monopolisé tous tes discours. Consacre-nous une de tes journées afin que tu nous enseignes de ce qu'Allah t'a appris."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Lettre à ceux qui ont perdu un enfant ou un être cher - Sheikh Sa'id al Qahtany - Edition Imaany

Lettre à ceux qui ont perdu un enfant ou un être cher - Sheikh Sa'id al Qahtany - Edition Imaany

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions