nouveau Les 5 Califes Bien Guidés - Khalid Muhammad Khalid - Editions Tawhid agrandir

Les 5 Califes Bien Guidés - Khalid Muhammad Khalid - Editions Tawhid

Nouveau produit

20,00 € tax incl.

4 Articles

Plus d'infos

Les 5 Califes Bien Guidés, les successeurs du Prophète SS, un livre écrit par  Khalid Muhammad Khalid et paru aux Editions Tawhid.

Extrait du livre: 

" CHAPITRE III  « MEME SI LES LOUPS TENTAIENT DE ME HAPPER …)

L’attitude d’Abû Bakr le jour de la mort du Prophète (paix et salut sur lui) détermina le choix de l’homme qui allait orienter le cours de l’histoire de l’Islam en remplissant, en tant que chef de la communauté, le grand vide que le Prophète (paix et salut sur lui) laissa à sa mort. L’homme qui ne perdit rien de son assurance face à cette perte terrible qui secoua tous les musulmans ; l’homme qui garda son sang-froid, sa sérénité et sa lucidité dans une situation qui aurait plongé dans la perplexité le plus sage des hommes ; cet homme-là méritait certes d’occuper le poste de chef des croyants.

Ces qualités n’étaient pas à elles seules les facteurs déterminants pour ce choix. Abû Bakr avait aussi héroïquement contribué à la gloire de l’Islam. De plus, de son vivant, le Prophète (paix et salut sur lui) avait semblé préparer son ami fidèle à cette tâche. Ainsi, lors de sa maladie, le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) avait désigné Abû Bakr pour présider à sa place la prière en commun, en disant à ceux qui étaient autour de lui : « Dites à Abû Bakr de présider la prière en commun ! » Et lorsque ‘Âïsha tenta de l’en dissuader en disant : « Abû Bakr est un homme sensible ; il ne pourrait te remplacer sans verser des larmes de tristesse. Demande plutôt à ‘Umar de présider la prière », il s’indigna de cette remarque et renouvela son ordre à deux reprises. Abû Bakr obéit alors à l’ordre du Prophète (paix et salut sur lui), ne sachant pas qu’à cet instant, il était déjà en train de prendre la relève du Prophète (paix et salut sur lui) dans la poursuite de la mission.

Peu de temps après la mort du Prophète (paix et salut sur lui) eut lieu la célèbre réunion de la saqîfa des Banû Sâ’ida, dont les discussions furent houleuses et dont les conséquences faillirent être terribles, mais qui fut heureusement couronnée par l’accord unanime sur la désignation d’Abû Bakr en tant que calife et imam."

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Les 5 Califes Bien Guidés - Khalid Muhammad Khalid - Editions Tawhid

Les 5 Califes Bien Guidés - Khalid Muhammad Khalid - Editions Tawhid

Donnez votre avis

30 other products in the same category:

Librairie

Promotions